Un e-commerce en développement !!!

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustation

Voilà déjà un mois que je vous ai présenté le bilan de l’atelier dégustation en 2008, mais cela fait également un mois que nous sommes entrés dans la nouvelle année, donc petite rétrospective sur le mois qui vient de s’écouler.

En ce qui concerne la fréquentation du site. Etant donné que je ne fais pas de solde, si je compare par rapport à décembre je suis en chute avec 800 visiteurs de moins. Cela me rend quand même un peu nerveux bien que je suis conscient que le niveau de décembre doit être toujours plus élevé que les autres mois de l’année. Cependant je note également que le nombre de pages par visite a augmenté en janvier par rapport à décembre (point plutôt positif). Je ne vous cache pas que par rapport à janvier 2008 (77 visites au total) c’est l’explosion avec 2743 visites au total. (janvier 2009).

En ce qui concerne le e-commerce et les ventes. J’ai commencé l’année par un scepticisme profond, me disant qu’en ce temps de crise les secteurs des vins et des loisirs seraient touchés. Donc pas la peine d’espérer grand chose de ce mois de janvier. Puis juste après la nouvelle année voilà que ma première commande arrive, puis d’autres ont suivies. Je ne communiquerais pas le montant de mes ventes mais dans l’ensemble le mois a été plutôt bon (moi qui n’imaginais rien vendre ce mois-ci !!!). Mes ventes de vins on un peu augmenté par rapport à décembre (je n’ai commencé la vente de vins qu’au mois de novembre), cependant j’ai toujours très peu d’inscrit sur mon site, et c’est cela qui m’inquiète pour l’avenir.

Voilà bien un mois que je me pose la question comment faire connaître d’avantage www.atelier-degustation.com et ce n’est pas chose facile, étant donné la concurrence féroce sur ce marché ultra concurrentiel, avec un budget communication qui frise le zéro. J’ai donc décidé d’investir dans la communication. Souvenez-vous je vous avait dis lors de mon premier billet que j’ai fait référencé mon site par un pro, et aujourd’hui en effet celui qui cherche des cours d’œnologie en alsace tombera forcément sur mon offre, et bientôt celui qui cherchera « cours d’œnologie » me trouvera également. En ce qui concerne les vins je viens de solliciter une entreprise spécialisée dans l’enrichissement de base de donnée client par du mailing marketing. Si vous les souhaitez j’écrirais un billet pour vous donner mon point de vue sur cette technique.

Envie d’entreprendre étant un blog collaboratif je vous invite à faire des critiques (constructive !!!!) sur mon site (design, compréhension de l’offre, navigation, ce que vous auriez envie d’y trouver ? ou de ne pas trouver !!!).

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general