Un peu de piquant en Septembre

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustationSauce piquante

Voilà de nouveau un mois qui vient de s’écouler, et une reprise d’activité plutôt intense. Je suis toujours surpris de la reprise brusque des activités dès les vacances d’été terminé. Pour l’atelier dégustation pour le moment tout va bien, le nombre de visiteurs est croissant et les commandes ont suivies également, essentiellement des cours de dégustation, les ventes de vins ont repris un peu aussi mais le résultat est moins bon que le mois de Mars dernier. J’ai donc enchaîné les dégustations a un rythme soutenue et j’en suis content (il faut bien payer les factures…).

Pour ce qui est de sauce piquante, Septembre est pour moi le début de l’aventure avec le lancement du site. J’ajoute des pages régulièrement et le travail de référencement avance plutôt bien, (première page de google sur « sauce piquante »), j’ai également enregistré mes premières commandes ou plutôt réservations car les sauces ne seront disponibles que l’année prochaine (encore 4 mois à attendre !!!). Pour le mois de Septembre j’ai enregistré 1246 visiteurs et 3343 pages vues. Ce n’est pas suffisant mais pour un début je suis plutôt content, sachant que je n’ai pas encore travaillé le plan média duquel j’attends beaucoup étant donné le caractère des produits vendus. Je pense aussi régulièrement à ma commande et aux quantités de chaque sauce que je devrais commandé, et bien qu’elle ne fût pas ma surprise quand j’ai constaté que ce qui attire le plus mes futurs clients ce sont les sauces extrême de plus de 100 000 unités de Scoville (le Tabasco c’est 5000 unités de Scoville !!!). Donc j’ai revu ma copie et modifié ma commande.

Vous devez vous demander pourquoi lancer sauce piquante ? Je suis parti du constat qu’il y a de plus en plus d’acteurs sur le marché du vin et des cours d’œnologie, et la façon de se différencier devient difficile, c’est pourquoi je cherchais un projet à lancer totalement innovant, ou il y a peu d’acteur sur le marché, et ou les produits sont amusants et en rapport avec la cuisine qui me passionne. De plus, je cherchais un produit peu cher pour que je puisse me faire un stock conséquent sans immobiliser une trop grosse somme d’argent, facilement transportable et au frais de port avantageux. Avec sauce piquante c’est chose faite, je me lance à présent dans la recherche de sauce bio pour étendre ma gamme qui sera je l’espère comprise entre 120 et 150 sauces différentes.

Je souhaite également bonne chance à Peggy pour la reprise de Bagatelles que je suis depuis 2 ans via le blog et que je continuerais à suivre avec intérêt.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general