Valoriser votre expertise !


Par Nicolas Thébault (chroniqueur exclusif) – Expert des réseaux professionnels

Avez-vous remarqué les offres de services indifférenciées qui nous arrivent quotidiennement ?

L’art du pitch, une accroche efficace, ce qui fait de vous un partenaire unique et précieux, font cruellement défaut. Nous lisons et entendons le plus souvent un langage hypnotique, que n’importe qui d’autre que leur auteur pourrait dire à sa place. Identifiez et mettez en valeur vos atouts singuliers, ils font de votre offre une opportunité unique sur le marché. C’est un vrai travail que de révéler cela à vos propres yeux puis à vos prospects, une animation professionnelle en groupe peut vous y aider.

« Je suis coach » par exemple, vous place dans mêlée d’une appellation à la mode, trop fréquemment sans atout différenciateur. Si vous croisez deux compétences distinctives, les choses peuvent alors être très différentes « je suis juriste et coach pour votre création d’entreprise » est une promesse beaucoup plus précise et crédible.

Une réalisation majeure peut également vous positionner comme un prestataire de choix. Les agences de communication multimédia sont légion. Très peu vous en conviendrez ont le sens du service, l’autonomie et la créativité nécessaire à concevoir un projet d’hôtels de luxe visant à lever 63M€ .

Enfin, beaucoup d’experts n’ont pas conscience de leur expertise, qui apparait pourtant aux yeux de leurs pairs quand ils expriment les conditions de leur succès. Une analogie avec vos centres d’intérêts est illustrative de votre savoir faire différenciateur. DG de transition et navigateur, mon aptitude est de prendre les bonnes décisions par gros temps.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general