Bagatelles s’est fait un lifting

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

En juin on s’est quitté sur le projet de refonte de Bagatelles. Et c’est maintenant chose faite depuis 1 semaine ! Un design refait à 100% par Sublimeo et intégré par Magavenue, le tout en moins de 2 mois.

Ce qui est super rapide vu la qualité du travail effectué. Même si tout n’est pas encore fini. J’ai par exemple toute la mise en page des fiches produits à refaire car l’actuelle n’est plus adaptée…
Pour ce design nous avons misé sur la sobriété et accentué la rassurance et l’ergonomie pour se rapprocher au plus près de l’optimisation idéale afin d’augmenter le taux de conversion, actuellement très bas. Le but est de le doubler d’ici la fin de l’année.

Bien sûr nous ne faisons pas que ça. Nous avons pris une Community Manager en Free-lance pour faire connaitre le site auprès des webzines et bloggeurs, prescripteurs de tendance de consommation. Mais aussi, opté pour le tchat Iadvize, solution absolument révolutionnaire d’après moi qui permet de voir le comportement des internautes, mais aussi augmenter la rassurance du fait de la présence d’une vraie personne derrière le site.

Des actions marketing sont aussi en cours : newsletters régulières, mise en avant de nos produits sur tous nos blogs cadeaux, relayés sur Facebook, mais aussi des tests SEO, avec Cliikr, et l’ouverture d’une boutique ebay.

Résultats dans 1 mois !

Parlons maintenant de l’accro du shopping. J’ai eu pas mal de temps pour m’en occuper cet été et j’ai misé à fond sur le référencement avec la remise à plat totale des catégories et fiches produits. On a déjà gagné pas mal de places sur google mais ce n’est pas encore ça. Il reste beaucoup de travail, surtout que je mise une nouvelle fois sur le cadeau, spécialisé pour les filles 15-35 ans girly et kawaii.

Quand à Cocktail-city : là et bien pas grand chose car s’occuper de 3 sites c’est carrément trop chronophage !

Et pour finir des infos des cyberentrepreneurs : nous sommes maintenant une association officielle et commençons à nous faire connaitre. C’est nous qui organisons la soirée du slaon e-commerce de ce soir. On va être une centaine ! Il y a maintenant des diners web chaque mois en plus des workshop du matin. Plus d’infos sur le groupe et mon profil twitter.

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general