Bagatelles.fr : Ma petite entreprise grandit

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

La semaine dernière j'ai enfin reçu mon bilan 2010 ! Evidemment je n'osais pas l'ouvrir de peur d'être déçue par le résultat. Un peu comme quand on ouvrait son bulletin de notes au lycée ou un résultat d'examen à la fac ! On sait qu'on a travaillé pour réussir, mais on ne sait jamais  si le résultat sera à la mesure de nos efforts…

Au bout d'un moment il fallait bien que je l'ouvre pour l'envoyer aux impôts, faire les calculs de cotisations pour le RSI… J'ai choisi le 1er mai, jour symbolique pour le faire. Et là youpi !!! Le CA était à la hauteur de ce que j'attendais, pile au milieu de la fourchette fixée pour 2010 et surtout il y un bénéfice !! Certains diront qu'un bénéfice ça ne sert à rien, mieux vaut faire un maximum d'investissement pour se développer, mais personnellement je trouve qu'avoir un bénéfice nous permet d'être plus crédible au niveau de la banque et même face à son entourage. Cela montre qu'on a bien travailler, bien gérer son budget et sa croissance.

Je suis donc super contente et j'en attends encore mieux pour 2011, vu que les charges ont été largement réduites, de l'ordre de 80% de réduction. Et un CA en hausse de 80% aussi depuis le début de l'année. Alors je croise les doigts au maximum pour cartonner sur la fête des mères et la fête des pères 2011 !! Nous avons maintenant 500 cadeaux originaux sur le site, soit une offre multipliée par 5 depuis la reprise du site. Alors si personne ne trouve son cadeau fête des mères, je ne sais plus que faire…

Voilà pour les bonnes nouvelles de Bagatelles.

Et une autre bonne nouvelle, c'est l'arrivée imminente de notre troisième site www.cocktail-city.com, un site de matériel de bar, ingrédients pour cocktails, rhums arrangés… Tout ce qu'il faut pour réaliser ses cocktails maison. Avec une partie pro destinée aux organisateurs de soirées, un forum pour partager ses recettes et un blog avec nos coups de coeur. Le blog est déjà visible www.cocktail-city.net. Venez donner votre avis sur nos recettes !!

Pour le dernier site www.laccrodushopping.com, totalement en stand-by depuis des mois, je commence à voir se dégager une nouvelle tendance qui nous permettra d'arrêter les bijoux fantaisie. Secteur devenu ultra-concurrentiel depuis 1 an. Il me reste à passer commande auprès des fournisseurs…

Et pour finir, l'actualité des cyberentrepreneurs : les premières rencontres en province ont débuté par Toulouse puis Nantes. On verra si d'autres villes se développent… Nous avons en cours une opération commune, le cybermummy. Une journée de promotions massives le 16 mai pour la fête des mères, avec une vingtaine de sites participants. Plus d'infos sur J'adore les cadeaux. D'autres rencontres et opérations communes sont prévues. Rejoignez-nous ! Il est aussi fort possible que le groupe se transforme en association ou autre, de façon à devenir plus crédible, faire parler de nous, approcher plus de participants et intervenants. D'ailleurs si vous voulez être un des intervenants dans les prochains mois, contactez-moi.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general