Bilan d’avril chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Je viens de finir le bilan du mois d’Avril, une mâtiné pour faire le tour du mois précédent, les succès, le échecs, les projets qui avancent et ceux qui n’avancent pas. Pour un mois d’Avril je dirais que le bilan est correct, je m’attendais un peu à mieux en terme de vente sur le site, le beaux temps étant de la partie pour moi les mois de Mars à Août seront les plus gros en terme de chiffre d’affaire. J’observe une constante, le CA du site c’est stabilisé (à un niveau correct), mais demande à être amélioré. Je souhaiterais le doubler avant la fin de l’année pour pouvoir prévoir et accélérer le développement.

Les visites continuent d’augmenter, mais comme à chaque fois l’augmentation est longue et linéaire tout comme le chiffre d’affaire. Tous les 2-3 mois j’observe une augmentation significative du CA et des visiteurs sur le site. Le taux de transfo peut être amélioré, le site étant encore jeune je suis plutôt confiant sur ce point.

le mois d’Avril

Les 12 derniers mois

Avec plus de 11 000 visiteurs en 1 mois je m’approche de plus en plus de mon objectif des 15 000 pour en arriver à 20 000 dans un futur proche.

Le CA quand à lui est le même que celui du mois de Février 2011 à une dizaine d’euro près. J’ai dépassé comme prévu le CA de 2010, en à peine 4 mois. C’est un rythme de croissance qui me convient très bien car je peux l’absorber sans trop de problème. Je pense donc réussir à multiplier mon CA 2010 par 3.

J’ai vendu en Avril 659 bouteilles de sauces alors que j’en avais vendu 185 en Avril 2010, donc une belle augmentation tout de même. Je continue mes recherches de revendeurs à travers la France avec quelques contacts mais qui ont du mal à ce concrétiser, j’aimerais bien savoir pourquoi ?

La foire de Paris maintenant, j’y ai passé 3 jours ce weekend, et j’y retourne vendredi. Le bilan est mitigé voir mauvais, je n’aurais sorti que 150 bouteilles en 3 jours, au vu de l’investissement en temps cela n’est pas très intéressant même si cela me donne une belle visibilité. Peut être que le weekend prochain sera meilleur.

Dans tous les cas merci à tous mes clients sans quoi rien ne serait possible.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general