Bilan de juillet chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

C’est l’heure du bilan !!! Le premier mois d’été est passé, une période pour moi plutôt importante, car l’an passé, le stock étant au plus bas je n’avais pu vraiment me rendre compte de l’impact de la saison estivale sur les ventes. Cette année avec l’arrivée d’un grosse commande fin juin, je peux quantifier plus exactement le niveau des ventes alors que beaucoup d’entre vous sont en vacances.

Point de vue visite, après une petite baisse au mois de Juin, le niveau de visiteurs est reparti de plus belle avec un peu plus de 12 000 visiteurs au mois de Juillet. La majorité des visiteurs provenant des moteurs de recherches, grâce au gros travail de référencement qui a été fourni, au lancement. Le site fêtant son 2ème anniversaire d’existence (mis en ligne depuis 2 ans en début Septembre) google commence à apprécier son « ancienneté », si on peut appeler cela comme ça…

Je m’approche doucement de mon premier objectif des 15 000 visiteurs, tout comme du chiffre d’affaire que je visais au lancement du site. Car même si j’enregistre une forte baisse du chiffre d’affaire, la cause de cette baisse n’est que la diminution des ventes aux professionnels. La plupart des ventes ayant été réalisées durant le mois de Juin. Cependant le chiffre d’affaire du site enregistre une forte augmentation pour finir autour des 4600 Euro. Je suis content de ce chiffre qui confirme bien l’augmentation des ventes sur le site, il me reste néanmoins encore beaucoup de chemin à faire…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general