Bilan de juin chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Encore un mois bien particulier. Il aura commencé doucement à l’autre bout du monde, puis les 15 derniers jours auront été intenses. Je savais que le chiffre d’affaire dépendra de la date d’arrivée de ma dernière commande, car de nombreux produits étaient en rupture de stock. J’attendais ma commande pour le 21, ça sera une semaine plus tard qu’elle arrivait. Le mois de Juin se termine donc avec un chiffre d’affaire en hausse de 30% environ par rapport au mois de Mai. D’ailleurs C’est le meilleur mois depuis le lancement. En voici les chiffres :

CA : un peu plus de 13 000 € (site internet et revendeurs compris)

Nombre de visiteurs : environ 11 000 visiteurs uniques

Nombre de bouteilles vendues : plus de 1500 (je n’ai pas encore calculé).

Cela fait plusieurs mois que j’hésite à transmettre mes données chiffrées, mais de toute façon les chiffres seront consultables en ligne donc il n’y a pas de grand secret. Je suis plutôt satisfait de ce mois de Juin, même si curieusement 80% du chiffre d’affaire c’est fait en à peine 4 jours. (une fois tous les produits à nouveau disponible).

J’enregistre pour l’année 2011 une croissance de plus de 100% pour le moment et il me reste encore 6 mois avant la fin de l’année. Bien que ces chiffres soient encourageant ils ne suffisent pas encore, la demande d’investissement est si grande que chaque Euro gagné repart dans le stock ou dans de nouveaux projets. Il est d’ailleurs temps de me remettre un peu sur le site afin de faire gonfler ces chiffres. Car pour le moment le nombre de visiteurs sur le site est stable et le taux de transfo peu être largement amélioré, de même que le nombre de visiteurs.

De plus en Septembre je bénéficierais de la couverture médiatique de M6 qui est venu réaliser un petit reportage sur moi et mes sauces piquantes. Je suis bien curieux de voir quelles en seront les retombées, si il y en a.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general