Bilan de mars chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Exceptionnellement je ne blog pas de la pimenteraie mais d’une chambre d’hôtel à Paris pour des raisons professionnelles. Demain et Dimanche c’est les journées portes ouvertes chez barbecue & co, je suis bien sur de la partie pour leur apporter mon soutient et endosser mon costume de vendeur de conseil de sauces piquantes et de sauces barbecues.

Donc depuis hier soir la société compte un nouvel associé. Je débute donc une nouvelle aventure et verrais ou le vent me portera.

En ce qui concerne le bilan du mois de Mars.

  • progression des ventes de 17% sur le site internet par rapport à Février
  • plus de 80% de progression par rapport au mois de Janvier 2011.
  • D’ailleurs en à peine 3 mois j’ai réalisé plus de 66% de mon CA 2010, il ne me reste vraiment plus beaucoup de chemin pour faire mieux que l’année dernière.

Les ventes pro suivent bien et je réalise donc en Mars le meilleur CA depuis le lancement de l’entreprise, vous pouvez voir sur le graphique ci-dessous l’augmentation des ventes depuis le lancement.

Avec l’arrivé du printemps et des beaux jours j’espère que les ventes vont continuer leurs progression, j’ai d’ailleurs plusieurs contacts de revendeurs intéressés par les sauces. Mais je resterais discret sur ces points tant que ces dossiers n’ont pas avancés.

Voilà 2 mois que j’ai investi Ebay avec les sauces piquantes. le but étant de profiter de la visibilité du portail pour vendre les sauces. Après des débuts mitigés, les premières commandes tombent, il me reste néanmoins du travail à fournir sur ce point car je n’ai pas encore édité toutes les fiches produits, j’espère à terme pouvoir obtenir une vingtaine/trentaine de commandes par mois par ce canal. L’avantage pour moi est un investissement de lancement plutôt faible et un retour sur investissement rapide qui peut être très intéressant. Sans oublier qu’avec Ebay ce qui est important c’est les notes des acheteurs pour le moment je n’en ai pas suffisamment pour vraiment inspirer confiance. Sans oublier que je commence juste à comprendre la plateforme qui est plutôt complexe…

Le plus difficile reste à venir car plus le CA augmente plus il est difficile de faire aussi bien  le mois suivant. Dans tous les cas je vous remercie tous pour votre confiance, encouragement, mails, commandes, cela me permet d’avancer. Bien sur ne l’oublier pas votre fidélité est récompensée par le programme de parrainage.

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general