Bilan de septembre chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Il est temps de faire le petit bilan du mois dernier. Un mois plutôt intense. La charge de travail a été considérable, avec beaucoup de choses à traiter très rapidement, dont vos nombreuses commandes. Il y en a eu plus de 200 le mois derniers. C’est un peu moins que le mois dernier, mais ce mois-ci, le chiffre c’est fait sur tout le mois et non pas sur les derniers jours comme le mois dernier. Je pense qu’il y avait encore un peu l’effet 100% mag, surtout en début de mois.

Voici les chiffres :

– Nombre de visiteurs : 16 760 visiteurs.
– Nombre de fans facebook : 525 fans
– CA total : environ 12 000 €

Je n’ai pas encore eu le temps de faire le bilan exact, mais il se situe à ce niveau. Un chiffre plutôt pas mal qui comprend les vente du site et les ventes pro. Un peu plus de 9 000€ ont été réalisé sur le site, donc un mois plutôt pas mal. Je ne sais pas combien de bouteilles cela représente, je le calculerais plus tard.

Il y a maintenant 1 semaine, je revenais du salon gourmet food & wine. J’ai enfin gagné mes premiers clients pro, 4 pour le moment avec des commandes fermes, je me retrouve donc avec 7 revendeurs actifs en France, c’est encore très peu, mais mieux que rien. Car à l’origine je ne pensais même pas qu’ils seraient intéressé. Certains d’entre eux sont même de très grosses structures, mais souvent cela ne veut rien dire.

J’ai aussi trouvé quelqu’un, (ou plutôt c’est lui qui m’a trouvé), en Guadeloupe, il va prendre en charge la distribution des sauces dans les caraïbes. Il me semble très bien, nous nous sommes rencontré il y a 15 jours, et les choses se mettent en place doucement. Donc a priori d’ici janvier vous trouverez les sauces piquantes les plus fortes du monde en Guadeloupe. J’ai également un contact en Nouvelle-Calédonie, mais pour le moment c’est en attente.

Donc pas mal de mouvement en ce moment, ce qui ne m’empêche pas d’être tendu, car le conteneur est en pleine préparation, et le payer dans le délai imposé ne va pas être facile. Disons qu’il ne faut pas faire de faux pas, car pour une jeune entreprise comme la mienne cela ne pardonne pas. Donc je compte sur vous pour parler de la boutique.

En prévision pour ce mois, je pense que les chiffres seront nettement plus bas, je n’ai quasiment plus de stock de sauce piquante et l’expérience m’a montré que sans sauces, pas de ventes…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general