Bilan octobre 2011 : Bagatelles, les projets, cyberentrepreneurs…

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr

Bagatelles

Le mois d'octobre 2011 a été très bizarre : des journées de commandes en dents de scies alternant du simple au triple en nombre de colis. A rien n'y comprendre. Le pire a été le dernier week-end d'Halloween où j'avais envoyé une newsletter avec un code réduction. Rien que ce week-end a permis de rattraper à lui seul les objectifs que j'avais fixés par rapport à 2010 !

Nous sommes actuellement sur la même progression avec de très bonnes journées. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça dure, car parfois il suffit de s'en rendre compte pour que ça s'arrête….

La résolution n°1 de ces fêtes de noël, au delà de garder la première page sur "cadeau noel" pour avoir le meilleur trafic possible, c'est l'envoi régulier de newsletters avec différents codes promotionnels. Une news tous les 10 jours environ jusqu'au 20 décembre. J'espère arriver à garder le rythme, car même si je délègue leur création et leur routage, il faut que je les prépare…

La résolution n°2 c'est d'éviter les ruptures de stock. C'est vraiment mon gros problème. Je ne sais pas gérer un stock et je n'ai jamais su, même à l'époque où j'étais pharmacienne… J'ai toujours des ruptures d'une centaine de produits en permanence. Je n'arrive pas à anticiper le nombre d'unités à commander aux fournisseurs et misent surtout sur le flux-tendu. Sauf que ça ne marche pas toujours !

La résolution n°3 c'est d'éviter de m'éparpiller dans tous les sens, à commencer tout et rien et au résultat me retrouver à emballer les colis à 2h du matin parce que je n'ai pas réussi à tout faire depuis le matin ! Bon là c'est vraiment pas gagné du tout !

Avec toutes ces bonnes résolutions j'espère augmenter sensiblement le CA de ces prochaines semaines : au moins l'équivalent du CA réalisé jusqu'à présent depuis le début de l'année.

Les projets

Celui qui me tient à coeur pour les prochains mois est celui qui concerne L'accro du shopping qui va bientôt subir une refonte et devenir plus mode. Mais pas dans le ecommerce. Un seul site de ecommerce ça suffit ! Sur ce projet nous sommes 2 associées, l'une sur la partie technique, l'autre sur la partie marketing. Nous sommes complémentaires à 100% ! Il s'agit d'un gros projet sur lequel nous pensons tenter une levée de fonds en 2012 pour développer rapidement le projet et grandir dès le départ sans végéter comme si nous faisions seulement un près bancaire.

Le deuxième projet est une nouvelle activité de coaching ecommerce à destination des petits ecommerçants. Pas de consulting, mais du coaching à prix réduit, pour apporter un oeil extérieur aux ecommerçants qui ont la tête dans leur site toute la journée et qui ne voient plus ce qu'ils pourraient faire pour développer leur entreprise. Une activité qui m'est venue à l'idée récemment vu le nombre de conseils qu'on me demande sur le ecommerce…

Les cyberentrepreneurs

Notre prochain diner web n'a pas encore de date car le mois de novembre est surbooké ! Entre le barcamp Prestashop, les golden Blogs Awards et autres aperos entrepreneurs, il ne reste plus beaucoup de soirées de libres. La seule date qui est maintenant sûre et certaine, c'est le 25 novembre, où j'organise une soirée web à Nice !!

Et autre petite news intéressante : je suis maintenant rédactrice pour le magazine en ligne Locita !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general