Bonne année web/ecommerce !

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr

Tout d'abord, très bonne année 2012 à tous ! J'espère que tous vos projets se réaliseront et cartonneront cette année.

Chez Bagatelles, l'année démarre lentement comme tous les ans après le rush des fêtes. Il y a une chute des visites et des ventes dès le 23 décembre et ça ne remonte que pour la saint valentin d'ici 2 semaines environ. Ce qui d'un côté met le moral à 0, mais permet aussi de préparer le bilan, mettre en place de nouveaux projets ou fonctionnalités sur le site, faire le point, passer commande de cadeau saint valentin car Bagatelles est l'un des rares sites à proposer une offre complète de cadeau amour et cadeau coquin à destination de tous les amoureux… Et pas seulement des articles érotiques ou nunuches !

Faire le point c'est aussi abandonner des projets sur lesquels on avait (un peu) misé ces derniers mois mais qui s'avèrent chronophages et mangeurs de budget. Et puis certains qui semblaient peu importants prennent plus d'empleur. Bref le quotidien du chef d'entreprise en fait avec des remises en question perpétuelles !

Donc que garde t'on pour le moment ? Et bien les 2 sites ecommerce sur lesquels, je modifie l'offre. Plus de cadeaux insolites sur Bagatelles et des cadeaux girly sur L'accro du shopping. Jusque là rien de compliqué, sauf à vérifier le SEO de chaque site car sur ces domaines, ça bouge beaucoup. Les places ne sont jamais acquises !

Le projet que j'abandonne c'est faire du coaching/consulting car là c'est sûr que je n'aurais jamais le temps d'en faire ! Je continue bien sûr à donner des conseils gratuits 🙂

Et le reste suit son cours. Les soirées web/ecommerce prennent de plus en plus d'ampleur chaque mois. On approche des 50 participants maintenant avec de belles start up, des ecommerçants chevronnés, des bloggeurs, des prestataires… Des soirées networking, mais surtout conviviales et sympathiques qui permettent de partager notre quotidien de web-entrepreneurs.

Et sinon le plus gros projet sur le quel je travaille assidument, c'est un projet hors-ecommerce, axé sur les medias on-line. Il sera sorti pour le prochain article de février. Donc un peu de patience ! Je croise les doigts pour qu'il cartonne, car il me tient à coeur depuis des années…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general