C’est décidé, je crée ma boite ! Episode 33

Par Bart (contributeur) – Entrepreneur

30 juillet 2006
– "Faites fonctionner votre réseau"

Est-ce qu’on doit considérer que c’est du temps de travail de s’inscrire à LinkedIn ?  A mon avis oui. M’enfin bon en tous cas, c’est fait. J’étais déjà sur Viaduc, me voici aussi sur LinkedIn.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les sites  de création de réseau.  C’est à dire que vous vous inscrivez et vous faîtes inscrire vos potes qui font eux aussi inscrire leurs potes, et ça vous crée un début de réseau.

"Faites fonctionner votre réseau !" Je me souviens c’est ce que me disais les recruteurs ou conseils en recrutement ou chasseurs de tête quand je cherchais mes premiers boulots (je dis "mes" car les premiers étaient pas terribles et je restais pas longtemps. Après non plus d’ailleurs, mais c’est aussi parce que j’avais toujours l’impression que l’herbe était plus verte ailleurs. Et en fait non. Mais au moins ça change de vert !)

Donc je m’inscris sur ces sites pour connaître et être connu, on sait jamais. Quelqun qui chercherait un contact sur l’Asie par exemple. Je suis là, je vais où vous voulez quand vous voulez. Mais je ne transporte pas les valises, ni les bouteilles de plongées 🙂 (souvenez vous de Michael Blanc).

A bientôt sur LinkedIn, peut-être. Ah, mais ne cherchez pas "Bart", hein, sur LinkedIn, vous tomberiez sur des Belges ou des Hollandais 🙂

2 août 2006
– CA de Juillet

Le CA de Juillet est bon. Ah évidemment pas autant que les 3 précédents mais là c’était du très bon. Mais dans le plan en tous cas, voire un peu au dessus.

Ma marge a diminué en revanche, ce qui fait que le résultat est lui un peu en dessous de l’objectif 2006.

Mais globalement c’est très positif. J’ai compensé le baisse de CA de mon plus gros client par un volume plus conséquent avec mon second plus gros client ce qui permet de rester très "occupé".

Reste que comme je le dis chaque mois il faudrait faire un peu plus de prospection commerciale

Allez on verra ça à la rentrée !

14 août 2006
– Back to School

C’est la rentrée !

Ma semaine de vacances sans PC a été un échec cuisant. Pas pour les vacances qui ont été plutôt cool, mais pour le sans PC. Je ne devais pas me connecter de la semaine. Je me suis connecté tous les jours ! sauf dimanche 6, samedi 12 et dimanche 13.

A cela 2 raisons :
– des règlements en retard de la part de mes principaux clients, donc le besoin de vérifier que les paiements sont bien tombés ET surtout de payer ensuite mes "fournisseurs".

– une nouvelle commande proposée par l’un de mes gros clients le vendredi, dernier jour avant mes vacances, pour laquelle il a fallu faire des aller-retours par email et qui pourtant ne devrait finalement démarrer que cette semaine.

Mais bon. Je me suis connecté tous les jours mais seulement pour assurer un "service minimum " comme ils disent à la SNCF. A savoir, les affaires urgentes. Je n’ai pas touché à mon blog. Ni lu ceux des autres.

Un bon break donc.
Toutes façons je crois que tant que je n’aurais pas
d’associé/collaborateur, je ne pourrais jamais m’absenter trop
longtemps…

Prochaine tentative de la semaine sans PC : entre Noël et le Jour de l’An !

D’ici là, c’est la rentrée, avec pleins de projets en cours ou en démarrage !!!

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general