Christian Kamayou, financetesetudes.com – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Christian Kamayou Présentez vous ainsi que votre entreprise.

J’ai fondé Financetesetudes.com début 2010 : Le premier courtier en ligne spécialiste du prêt étudiant. Le service  permet à tout étudiant d’effectuer une demande de financement pour ses études en ligne sur le site www.financetesetudes.com. La société interroge simultanément plusieurs banques afin de proposer aux étudiants les meilleures offres négociées dans un bref délai.  Puis le service organise la mise en relation. L’étudiant bénéficie au préalable de conseils et d’accompagnement durant tout son processus de demande de financement auprès des banques

Je suis Christian Kamayou, je me suis converti à l’entrepreneuriat après diverses fonctions marketing occupée dans le secteur bancaire en France, puis une expérience terrain,  de conseils dans des activités de micro finance dans les pays du sud qui m’a permis au quotidien d’ être au contact de micro entrepreneurs. 

Le point de départ de financetesetudes.com.

Après des études Universitaires, j’ai poursuivi mes études à HEC. C’est en effectuant un emprunt bancaire pour financer mes études que je me suis rendu compte que je n’avais pas un réel poids face aux banques, que la marge de manœuvre et de négociation pour accéder à des taux intéressants était relativement limitée. C’est cette expérience qui m’a donné l’idée de créer un service gratuit qui assiste l’étudiant dans ses démarches de recherche prêt étudiant, de financement et qui l’accompagne tout au long du processus. Le site est une véritable force de négociation pour eux.

La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?

Non car j’ai créé cette activité à la demande de la communauté étudiante. Mon expérience dans le secteur bancaire a été décisive pour construire un service sur mesure pour les étudiants afin qu’ils accèdent à des prêt étudiants et financements bancaires négociés dans des conditions favorables. Sur le site Internet www.financetesetudes.com j’ai fait le choix de la gratuité totale du service pour les étudiants. Les étudiants et les établissements d’enseignement supérieur apprécient le service et le proposent donc spontanément à leurs étudiants. Financetesetudes.com, partenaire incontournable du prêt étudiant est un service qui a été créé dès le départ avec les étudiants pour les étudiants pour en faciliter la création. 

Logo Financetesetudes.com 

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

A refaire, j’aurais créé Financetesetudes.com bien plus tôt ! Et j’ aurais ainsi communiqué plus tôt sur l’ existence de service de recherche du meilleur prêt étudiant attendu par les étudiants.

Pour vous, un client du site financetesetudes.com est un client…

Avisé. L’étudiant a compris que notre service fonctionnait dans son intérêt et qu’il économisait du temps et de l’argent en l’utilisant.

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.

Le meilleur souvenir est d' avoir été soutenu depuis le départ par les utilisateurs de mon service , les étudiants et leurs établissements d' enseignements pour lancer cette activité qui leur est dédié.

Il s' est est suivi l' adhésion de 3 entrepreneurs et investisseurs emblématiques, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques Antoine Granjon, qui ont compris la nécessité de me donner les moyens de développer un dispositif unique et innovant via le site www.financetesetudes.com pour aider les étudiants à trouver des ressources financières pour financer leur scolarité. Ceci dans un contexte où le cout des études augmente. Ils s’intéressent à l’éducation des jeunes en ayant créé l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet qui prépare les jeunes à tous les métiers de l’Internet. L’adresse du site web est : www.eemi.com.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Rester centré sur ses objectifs et bien s’entourer.

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

C’est  Financetesetudes.com, premier spécialiste du prêt étudiant pour aider cette communauté à accéder aux études dans les meilleures conditions de financement bancaire que j’aurais du créer plus tôt !

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Je ne sais pas. Elle serait en tout cas très utile pour les consommateurs.

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?

Le siècle vient de débuter, je crois que nous aurons encore de belles surprises.

Un modèle d'entrepreneur ?

Il est tellement difficile d’en choisir un… Il y a bien évidemment les succès stories, mais il ya également des entrepreneurs totalement inconnus qui mériteraient d’être mis en avant aussi bien dans des activités lucratives que non lucratives. 

Microsoft, Apple ou Google ?

Les 3. En effet chaque société a apporté une véritable révolution en devenant un acteur incontournable sur son activité

Un petit portefeuille boursier ? 

Non. A choisir, je préfère investir et donner un coup de pouce à un entrepreneur qui démarre plutôt que d’investir en bourse.

"L'envie d'entreprendre", depuis tout jeune ?

Non, il y a eu un déclic et un besoin que j’ai identifié : l’ incapacité des jeunes à dénicher les meilleures offres bancaire, et en particulier dans la myriade de prêt étudiants proposés par les banques.  J’ai choisi de me lancer dans l’entrepreneuriat dans le but d’y apporter des réponses de manière innovante.

Le mot de la fin

Mes remerciements vont à Envie d’entreprendre. Bientôt la fin des exams et concours, contribuez à faire connaitre le service gratuit  www.financetesetudes.com ,  spécialiste du prêt étudiant aux étudiants, écoles et universités pour trouver les meilleurs offres de financement pour aborder les études sereinement !   

http://www.financetesetudes.com

EE – Juin 2011

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre".

Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general