Couches Land – J’ai participé au concours #101projets

Logo couches-land.frPar Johann Nguelet (contributeur) – Couches Land

J’ai participé au concours 101 projets.

101 projets c’est l’initiative tout d’abord de Marc Simonsini qui voulait investir 25 000€ dans 25 startups dont le fondateur a moins de 25 ans. Il a été rejoint ensuite par Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon qui ont étendu l’investissement sur 101 startups au total.

Lorsque Marc Simonsini a twitté son projet d’investir dans 25 startups d’ailleurs qui s’appellait #25PROJETS j’ai envoyé mon business plan sans vraiment trop y croire. C’était en Mai 2013.

Un jour ,je suis sur twitter je tombe sur le compte twitter de @101projets qui dit « allez voir vos spams, vous avez la réponse au concours ». Je vais voir et je vois le mail. Je le lis et je me rends compte que je suis sélectionné. J’ai du mal à y croire…  être  parmi les 300 sur plus de 2200 candidatures, c’est énorme !

De la joie, place à la peur. Je me dis que je vais quand même pitcher devant les « Papas du web » comme dit Frenchweb ^^. J’ai préparé mon pitch, je le connaissais par cœur trop peut-être même. J’ai regardé quelques pitchs avant de passer et j’en ai trouvé des vraiment symp,a à l’américaine J . Mais je ne ressentais pas le stress à ce moment là. Quand on nous a dit c’est à nous, et que l’on est rentré dans le théâtre comme dans une arène de gladiateur, la décontraction affichée juste avant d’entrer est partie. Je passais le dernier de ma ligne, j’aurai tellement aimé passer en premier.

J’ai eu le temps d’entendre tous les pitchs et dans ma ligne y’avais pas mal de très bon pitch ce qui m’ont un peu déstabilisé. Lorsque l’on ma donné le micro et on m’a appelé au centre, la seconde de marche pour me mettre en face du trio de jury m’a semblé interminable, à croire le temps était ralenti comme dans Max Paine ^^

Lorsque le public a entendu « Couches Land » il s’est mis à rire, sûrement positivement, car ils ont peut-être trouvé le nom du site marrant. Le 4ème jury lui a dit « au moins on comprend tout de suite ce que c’est ». C’est la meilleure des choses qu’on puisse dire quand on parle d’un nom d’entreprise et de site internet.

J’ai commencé à pitcher. Ce n’était pas aussi fluide que j’aurais espéré, mais j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Je n’ai pas eu de questions du jury à la fin, peut-être était-ce clair ? Ou bien le projet pas intéressant je ne sais vraiment.

Mais je dois avouer qu’être si près du but et au final ne pas être sélectionné me décevra beaucoup, mais je me relèverai  pour trouver ce financement ailleurs.

Maintenant il faut attendre, ce que je n’aime pas faire mais que j’ai appris à faire depuis que je suis entrepreneur ^^… Wait and see !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general