Des conseils pour les entrepreneurs et les managers

HK0512Par Henri Kaufman (chroniqueur exclusif) – Président de Hip ip ip ! Société de conseil en Marketing, en Web2.0 et en Formation

Il n’y a guère d’école, à part l’école du terrain et ses essais et erreurs, pour apprendre à être entrepreneur (ou manager) au quotidien. L’entrepreneur est le plus souvent seul face aux multiples décisions qu’il doit prendre jour après jour et il est rarissime qu’il bénéficie des conseils personnels d’un « mentor ».

Ces conseils, il en aurait pourtant bien besoin dans les moments de doute, à l’heure des prises de décision importante, lors de la résolution des conflits avec un client ou un collaborateur, ou encore quand un coup de déprime s’abat sur lui. Et malheureusement, il est démuni aux instants critiques. C’est pour combler ce vide que j’ai rassemblé en livre* (oui, je me fais de l’auto-pub !) 100 conseils qui traitent tous les cas divers et variés que vous pouvez rencontrer dans votre vie professionnelle (et aussi personnelle).

Voilà un extrait, à titre d’exemple, de la table des matières :

– Sachez persuader, ou mieux, supersuader

– Ne prétendez pas toujours avoir raison

– Ne pensez pas que le pire va forcément vous arriver

– Tirez profit de vos échecs

– Apprenez à dire NON

– Ayez du courage dans les moments de vérité

– Vous pouvez changer d’avis

– Trois points-clé pour négocier

– Une relation, ça s’entretient

– Apprivoisez la chance

– Que faire quand tout va mal ?

Chacun de ces 100 conseils est complété d’un « coup de pouce » d’un coach professionnel Eva Matesanz qui avec un son style très personnel, très psy, vous entraine vers une autre vision très rafraichissante.

Voilà donc un livre à glisser dans le tiroir de son bureau (just un case !) ou à poser sur sa table de chevet pour le lire chaque soir à petites doses.

* 100 Conseils de Managers qui réussissent est paru chez Kawa http://editions-kawa.fr/?p=583 Préface de Fadhila Brahimi

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general