EMLyon lance un Executive MBA Online

L’EMLyon est l’une des grandes écoles de commerce et de management de l’Hexagone. Plusieurs formations y sont dispensées, et de nombreux cursus en Master sont mis à disposition des étudiants et étudiantes. Parmi ces formations, l’Executive MBA s’adresse cette fois à des chefs d’entreprises, à des managers ou à des cadres d’entreprises qui souhaitent approfondir leur connaissance et accroitre leur compétence en matière de leadership.

Cette formation a pour but de renforcer leurs compétences et leurs capacités de gestion d’entreprise, tout en mettant à disposition des participants des outils pour les aider à développer leur business. L’Executive MBA d’EMLyon a séduite de nombreux chefs d’entreprises, au point d’être classé 5ème mondial dans le classement du Financial Time 2018. Une belle prouesse pour une école de management de renom. Fort de ce succès, EMLyon lance pour cette année 2022 un Executive MBA Online.

Un Executive MBA 100% Online (ou presque)

L’EMLyon annonce le lancement de son programme de formation en ligne Executive MBA. À partir de novembre 2022, des dirigeants et des dirigeantes d’entreprise à travers le monde pourront suivre une formation entièrement dédiée à l’entrepreneuriat et au développement des compétences en gestion d’entreprise. Plusieurs objectifs sont inscrits dans cette formation, et sont regroupés suivant deux optiques :

  • Optique Individuelle : chaque participant verra ses compétences accrues en matière d’analyse, de méthodologie et de prise de décision. De plus, l’Executive MBA Online permettra à chaque dirigeant d’adopter une posture de leader responsable au sein de son entreprise.
  • Optique Professionnelle : chaque dirigeant devra mettre en pratique toutes ses compétences nouvellement acquises afin d’assurer le développement de son entreprise, à moyen et à long terme.

La formation Executive MBA Online d’EMLyon se composera essentiellement d’un apprentissage en ligne d’une durée de 17 à 30 mois suivant la demande de chaque participant. La formation en ligne (en français)  est ensuite complétée par 3 temps forts présentiels sur le campus de l’EMLyon, ainsi qu’un voyage d’étude en Europe.

À qui s’adresse l’Executive MBA Online d’EMLyon ?

La formation Executive MBA Online s’adresse à tous les entrepreneurs, les dirigeants de société et les cadres jouissant de 7 années d’expérience professionnelle à la tête d’une entreprise. Les participants doivent également disposer d’un Bac+4 ou équivalent. L’Executive MBA Online sera facturé 40.000€ HT.

À la fin de la formation, chaque participant recevra un certificat RNCP de niveau 7 : Titre « Dirigeant d’entreprise » (équivalent d’un Bac+5).

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general