Foie Gras et autres produits du terroir de nos régions par internet c’est possible grâce à l’Âne gourmet (récit d’expérience)

Geille_adrien_2
Par Adrien Geille (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – Fiscon

Serge Rybacki entrepreneur du nord et gourou du webmarketing a réussi à me faire saliver grâce à un concept étonnant.

Il fait parti des premiers à se lancer  sur internet en 95-96. Pour mieux vous situer le personnage voici quelques unes de ses références :

– Lille 2004, Décathlon.

– Co-fondateur d’un studio de création multimédia (avec comme clients TF1, M6, Sony, Lille Grand Palais, le Palais des Congrès de Paris).

– Créateur du « festival des cultures digitales et de la création graphique » pour le compte de l’Arc Numérique.

– Marketeur d’une solution de représentation cartographique entièrement customisable, veomap.

Serge, est non seulement un très bon commercial mais il a aussi un don pour lancer des projets d’envergure. Fort de cette expérience de marketeur et de commercial / ambassadeur des entreprises qu’il a accompagné toutes ces années notre gourmet Ch’ti s’est lancé dans une nouvelle aventure.

Il créé l’Âne Gourmet en 2007, site de ecommerce permettant de recevoir dans un seul colis, le fruit des meilleurs producteurs de toute la France (guide ferniot hachette, coq d’or).

Malgré quelques déboires liés au lancement du site… Chose que nous connaissons tous. Il a réussi à offrir sur un portail unique des produits du terroir tels que le foie gras. Mais là où d’autres ont échoués l’Âne gourmet propose aussi des produits oubliés. Je ne citerais que quelques une de ces nombreuses références qui parleront à ceux qui savent si habilement titiller nos papilles : L’huile d’olive de Nyons. Mais l’Âne gourmet c’est aussi un choix de bonbons qui nous rappel nos vacances, des plats cuisinés, tout pour l’apéritif, des petites douceurs dans lesquels ont arrive à trouver des poires tapées à l’ancienne, de la Crème de salidou ou du piment d’espelette.

La prochaine étape est de passer d’un modèle web à un modèle de proximité pour le plaisir du goût.

En ces périodes de fin d’année je vous invite à aller sur ce site pour commander un des superbes coffrets de l’Âne Gourmet pour faire de beaux cadeaux gourmands que je vais déjà devoir recommandé car le dernier défi cuisine lui a été fatale ;o)

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general