Karim Benzema : premier investissement dans une startup

Après une carrière riche et réussie, nombre de sportifs de haut niveau décident de se lancer dans l’investissement afin de multiplier leur capital et miser dans des secteurs prometteurs. Karim Benzema, footballeur français international évoluant au Real de Madrid, a ainsi effectué son premier investissement dans une startup. Baptisée Trendex, cette startup franco-américaine permet à ses utilisateurs d’investir dans les talents de demain et de soutenir le développement de leurs carrières. Tour d’horizon sur cet investissement prometteur.

Karim Benzema : investisseur et ambassadeur de Trendex

Aux côtés du basketteur français évoluant en NBA, Rudy Gobert, l’actuel Ballon d’Or Karim Benzema fait désormais partie des sportifs de haut niveau ayant investi dans la startup Trendex, soutenue par le prestigieux groupe d’investisseurs Y Combinator. Rappelons que la startup Trendex a développé une plateforme permettant aux utilisateurs d’investir dès aujourd’hui dans les stars de demain.

Qu’ils/elles soient sportifs.ives, artistes, acteurs.rices ou créateurs de contenu, ces futures stars du monde du sport et du divertissement sont choisies pour leur potentiel prometteur et sur leur capacité à devenir des personnalités emblématiques de leur art. Fortement intéressé par le défi lancé par la startup, Karim Benzema explique son implication : “Au cours de ma carrière, j’ai dû travailler dur pour mériter chacune de mes victoires. La mission de Trendex est de permettre aux fans de prendre part à la carrière de la prochaine génération de talents, en les soutenant directement et en leur donnant la chance de réussir. C’est un défi ambitieux que j’ai décidé de relever avec eux…”.   D’ailleurs, selon Andrea Bonapersona, CEO de Trendex, « Karim Benzema a tout de suite connecté à l’idée, lance Andrea Bonapersona avec entrain. Cette mission de faire un retour d’ascenseur aux jeunes talents et de rendre une part de ce succès qu’il a totalement mérité, lui parlait beaucoup ».

Outre son statut d’investisseur, le footballeur international est également un ambassadeur de la startup qui a pour mission de promouvoir la plateforme auprès des investisseurs et des jeunes.

Trendex : comment ça marche ?

Trendex est une plateforme d’investissement sur laquelle les utilisateurs peuvent investir dans la future carrière sportive, musicale ou artistique des talents présents sur la plateforme. C’est en s’inspirant du parcours d’un ami de collège ayant battu tous ses camarades au 100m qu’Andrea Bonapersona décide de créer Trendex.

Malgré le fait que le jeune garçon participera plus tard aux Jeux Olympiques, le CEO de Trendex regrette alors le fait qu’il ne pouvait pas « soutenir ces talents dans leurs démarches ni profiter de leur ascension… et je trouvais cela assez injuste ». Il concrétise alors son idée en créant Trendex.  Sur la plateforme, les utilisateurs misent sur le double virtuel de leurs talents favoris et contribuent à faire décoller leur carrière. Aujourd’hui, Trendex compte plus de 30.000 utilisateurs pour plus de 150 talents, incluant sûrement le prochain Ballon d’Or.

Avec un nombre exponentiel d’utilisateurs, la startup a également développé une application depuis laquelle les fans peuvent suivre leurs talents et se faire récompenser en fonction des performances de ces derniers, le tout en participant à des évènements exclusifs.  Le succès est alors au rendez-vous car pendant le deuxième semestre 2022, la startup Trendex a connu une croissance mensuelle de l’ordre de 60% sur son volume d’affaires.

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens