La chance sourit aussi aux entreprenautes audacieux via les réseaux sociaux

Watine_jeanluc Par Jean-Luc Watine (chroniqueur exclusif) – Spécialiste dans l'optimisation du statut du dirigeant

La chance ne sourit pas qu’aux audacieux dans la vie réelle, elle est amplifiée sur le web par l’utilisation adéquate des réseaux sociaux, véritable manne pour votre entreprise.

Cette chance vous appartient et c'est à vous de l'attirer, la réussite et le trafic vers votre site seront naturellement attirés par vous mais il ne faut pas non plus les poursuivre de façon frénétique par des campagnes d’e-mailing en masse ou de publicité agressive, car, dans ce cas, ils vous éviteront rapidement comme le choléra ou la peste…

Respectez donc les trois règles suivantes :

1/ – Sortez de votre cadre habituel et de votre routine quotidienne, soyez attentifs à la nouveauté et tenez-vous en alerte vers les autres et les événements autour de vous.

2/ – Comportez-vous de la même manière devant votre écran d’ordinateur : Twitter, Facebook, YouTube, Dailymotion, Viméo, Linkedin et autre Viadéo sont vos outils : les réseaux sociaux amplifieront cette attitude d’ouverture et de partage mutuels, vous serez celui qui crée le lien et qui aide les autres à se relier et atteindre leurs objectifs.

Le Web 2.0, par sa rapidité et sa facilité d'utilisation, est d’une efficacité remarquable pour établir des liens et des communautés d’intérêt. Vous ferez des  rencontres inattendues qui vous amèneront vers des opportunités parfois fabuleuses, si vous savez partager efficacement et devenir vous-même une aide, une chance et une véritable opportunité pour les autres.

C’est le secret des réseaux sociaux : votre carnet d’adresse n’est un levier efficace que s’il est accompagné obligatoirement de vraies relations humaines chaleureuses et généreuses.

3/ – L’anticipation et votre confiance dans l’avenir sont aussi un principe indispensable : vous devez  posséder un projet d'avance pour profiter rapidement d’une occasion favorable qui viendra, sans nul doute, frapper à la porte de votre entreprise, si vous êtes prêts, bien entendu.

Dernier conseil d’importance : ne vous laissez pas décourager par un échec éventuel qui surviendra à un moment et un lieu où vous ne l’attendrez pas, au contraire, retournez la situation en utilisant ce revers momentané en matière première de votre prochain succès sur le web, la transparence, la modestie et l’humour sont les ingrédients de la réussite sur les réseaux sociaux : les internautes se montrent en général très compréhensifs et vous aideront au centuple si vous-même les avez aidés  précédemment, sans angélisme, aucun.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general