La revue de presse éco & business du 01/07/2014 : Commerce Magazine – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Commerce Magazine juin aout 2014 n°148Stratégie de développement : L'innovation, sa matière première – Pierre Hubert,pâtissier à Dijon, est en perpétuelle recherche de nouvelles saveurs et de défis pour créer un produit haut de gamme. L'artisan a récemment investi dans une machine pour développer sa production. 1 page.

Fiche pratique : La rupture conventionnelle à l'épreuve des jurisprudences – Plusieurs décisions concernant la rupture conventionnelle ont été prises au cours des premiers mois de l'année. Mais un arrêt de la Cour de cassation, publié fin mars, a fragilisé ce dispositif… 2 pages.

Portabilité de la mutuelle : les pistes pour limiter le surcoût – La loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 a apporté des modifications à la portabilité de la mutuelle. La durée de maintien des droits pour les salariés quittant votre entreprise est allongée de neuf à 12 mois à compter du 1er juin 2014. Voici les pistes à privilégier pour limiter ce surcoût. 2 pages.

Mettez en valeur votre vitrine grâce à l'éclairage – L'éclairage de votre vitrine permet de capter le regard des chalands et de leur donner envie d'entrer dans votre boutique. Ne lésinez pas sur ce budget, au risque de compromettre vos ventes. 1 page. 

Profitez de la saison estivale pour réchauffer votre business – Les consommateurs profitent de l'été pour décompresser et se changer les idées. C'est une bonne période pour doper votre business. Voici quelques conseils faciles à appliquer pour attirer les clients dans votre boutique. 2 pages. 

En une de L'Opinion : Dialoge social : l'échec de Hollande – En arrivant à l'Elysée, le socialiste a fait du dialogue social l'alpha et l'oméga de sa politique. Mais le président a commis des erreurs qu'il paie cher aujourd'hui. 1,9 page.

Reportage : Mozambique : voyage au coeur du "petit Qatar" africain – Les découvertes de gaz sont en passe de changer l'avenir de l'ancienne colonie portugaise. La france, qui a rouvert un service économique à Maputo, courtise les autorités.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general