La revue de presse éco & business du 02/04/2014 : Le Parisien Economie – Mieux Vivre Votre Argent – Les Echos – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le parisien économie du 31 mars 2014En couverture du Parisien Economie : Les délais de paiement : un vrai casse-tête pour les entreprises – Lorsque leurs clients prennent leur temps pour payer, certaines sociétés se trouvent en difficulté de trésorerie. Quelques bonnes pratiques en amont et solutions à court terme leur apportent un peu d'oxygène. 3 pages.

Patrons : comment protéger votre patrimoine : Plus de 63.000 entreprises ont défailli en 2013. En période de crise, il est plus important que jamais pour les entrepreneurs de protéger leurs biens personnels. Mode d'emploi sur 2 pages dans Le Parisien Economie.   

Le face à face : American Express, le prestige – MasterCard, la force de frappe. 2 pages.   

En couverture de Mieux Vivre Votre Argent : Immobilier – Les villes où investir – Pour un investissement locatif, mieux vaut privilégier une grande agglomération dynamique. Dans la plupart, le marché est aujourd'hui plus favorable aux Les Echos 2 avril 2014acheteurs. Zoom sur Paris et dix métropoles régionales. 10 pages.

Supplément Mieux Vivre Votre Argent : Le guide retraite 2014 – Tous les régimes en détail. 36 pages.

Les invités de L'Opinion – Les "FinTech" vont bousculer les banques traditionnelles – Hervé Schricke et Nicolas Debock : "Il faut renouveler les modèles économiques autour des transactions". 0,7 page.

TF1 sort le grand jeu pour le Mondial de football au Brésil – Seul diffuseur en clair, la chaîne mise sur une exposition maximale de la compétition aussi bien à l’antenne que sur tous les autres écrans. 1 page dans Le Figaro Economie.    

L'enquête des Echos : Les recettes du PSG pour devenir un grand d'Europe – Trois ans après son rachat par un fonds qatari, le PSG a déjà évincé Chelsea du Top 5 des clubs européens les plus riches. Le match qui les oppose ce soir en quart de finale de la Ligue des champions est aussi économique. 1 page.  

L'américain Netflix se lancera en France en passant par le Luxembourg – Le service de vidéo préfère le Grand-Duché, où il a déjà une société pour ses services européens. Il estime trop contraignante la réglementation française pour les services de vidéo à la demande. 0,85 page dans Les Echos.  

En Chine, une ruée bancaire qui révèle les dérives de la finance de l'ombre – Dans la province du Jiangsu, des centaines de clients d'une banque se sont précipités pour récupérer leurs fonds. Reportage sur un mouvement qui inquiète autant les autorités locales que le pouvoir central chinois. 1,5 page dans Les Echos.  

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general