La revue de presse éco & business du 03/03/2014 : Stratégies – Marianne – Courrier International – Le Parisien Magazine – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies n°1758 du 27 février 2014L'enquête de Stratégies : La nouvelle donne de la loi Hamon – Portée par Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation, la loi sur la consommation, votée le 13 février dernier, souhaire rééquilibrer la relation consommateur-entreprise. De fait, le texte final la modifie parfois en profondeur. Revue de détail. 4 pages.

Le dossier : Bilan annonceurs 2013 – Encore une année morose, avec un nombre d'annonceurs en baisse de 3,9 %. Cependant, les investissements publicitaires des grands groupes repartent à la hausse. La sortie du tunnel ? 4,5 pages.

Bourse : passer des ordres à la vitesse de la lumière – Pour accélérer les transactions automatisées, les traders misent sur une nouvelle technologie : le laser. 1 page dans Courrier International.

Après le pic pétrolier, le pic du saumon ? Limitée, entre autres, par des contraintes environnementales, l'industrie piscicole peine à staisfaire la demande. Résultat : le sauumon coûte de plus en plus cher. 0,9 page.

Les Echos du 3 mars 2014Ces paysans qui sèment la qualité et récoltent la pauvreté – Dans les travées du Salon de l'Agriculture, tout le monde n'a parlé que de cela : l'excellence serait l'avenir de l'agriculture française. Notre enquête chez des agriculteurs exemplaires montre une réalité plus complexe : ils doivent travailler plus pour ne pas gagner plus, voire moins. 6 pages dans Marianne.

Le lifting réussi de Lego – Les petites briques reviennent à la mode ! En déficit il y a dix ans, la marque de jouets danoise s'est reconstruite en misant sur le numérique, le jeu vidéo, le cinéma. 2 pages dans Le Parisien Magazine.

Corée du Sud : la nation high-tech – Les coréens sont suréquipés, connectés nuit et jour, travaillent plus de 52 heures par semaine et vont bientôt bénéficier de la 5G. Voyage dans le labo le plus innovant de la planète. 6 pages.   

L'événement du Figaro Economie : Bonus : les banques tentent de contourner les règles européennes – Avec le plafonnement de ces primes en 2015, les établissements craignent une fuite des talents. Les rémunérations ont globalement baissé depuis la crise financière de 2008.  1 page.    

L'enquête des Echos : Schneider, une certaine idée de la mondialisation – Deux ans et demi après le départ du PDG pour Hong Kong, les inquiétudes sur une délocalisation des « cols blancs » se sont apaisées. Mais cette décision symbolique et la nouvelle organisation qui en découle ont transformé en profondeur le travail au quotidien. 1 page.  

Canal+ accélère sur YouTube en s'offrant Studio Bagel – Le groupe de télévision s'octroie 60 % de la première chaîne YouTube française, leader du genre humoristique. Il mise sur cet « incubateur de talents » pour devenir un acteur significatif de l'Internet ouvert. 0,7 page. 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general