La revue de presse éco & business du 04/06/2014 : EcoFutur Libération – Le Parisien Economie – Mieux Vivre Votre Argent – Les Echos – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Mieux Vivre Votre Argent Juin 2014 N° 390Les meilleurs placements et les pires de votre banque – Assurances vies, livrets et fonds… Que valent ces produits au guichet de votre établissement ? Nos avis sur les offres des 11 grands réseaux, avec leurs pépites mais aussi leurs rebuts. 13 pages dans Mieux Vivre Votre Argent.

Assurance vie : n'oubliez pas vos bénéficiaires – L'assurance vie est un outil de transmission patrimoniale extraodrinaire. Mais, pour en profiter pleinement, rédigez avec soin la "clause bénéficiaire" de votre contrat. Nos conseils dans six cas concrets. 3 pages dans Mieux Vivre Votre Argent.

Le guide actions 2014 – Sur quelles valeurs investir ? 35 pages dans Mieux Vivre Votre Argent.

Evaluer le prix de son entreprise – Combien vaut sa société ? Entre l'intuition du dirigeant, les données comptables et l'état du marché, les méthodes de calcul sont variées. 2 pages dans le supplément Economie du Parisien.

Le Parisien Economie du 2 juin 2014Le face à face : Adidas, grand leader du football vs Puma, champion du sport performance. 2 pages dans le supplément Economie du Parisien.

En une du supplément EcoFutur de Libération : Graphène – Le sésame high-tech – Nos mines de crayon en graphite recèlent un matériau qui pourrait révolutionner les industries du XXI° siècle : électronique, aéronautique, énergie. 2 pages.

Dans L'Opinion, interview du prix Nobel Joseph Stoglitz qui vient de publier un ouvrage théorique prônant la "création d'une société de la connaissance" : "Défendre k'industrie du passé est une politique inefficace". 0,5 page.

Roux de Bézieux : « La baisse de la fiscalité des entreprises est une supercherie » – Pour le numéro deux du Medef. les chefs d’entreprise ne paieront pas moins d’impôts en 2015.  Entretien dans Le Figaro, 0,9 page.  

Dix ans après, le vaste chantier Villages Nature, près de Disneyland, démarre – Pierre &Vacances et Euro Disney comptent ouvrir leur centre de vacances en 2016 et attirer 500.000 visiteurs par an. Cette première tranche promet 900 emplois, 360 millions d'euros d'investissement et un engagement écologique. 0,8 page dans Les Echos.     

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general