La revue de presse éco & business du 04/07/2014 : Challenges – Le Point – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges du 3 juillet 2014 n°396En couverture de Challenges : La France revisite son potentiel touristique – On prévoit 2 milliards de touristes dans le monde en 2030. La France, en perte de vitesse, tente de réagir pour capter cette manne. Gouvernement, organismes publics, acteurs privés, tous se mobilisent, ensemble.  12 pages. 

L'événement de Challenges : BNP Paribas – Chronique d'une amende annoncée – Longtemps, la banque a ignoré les alertes sur les risques que prenait sa filiale suisse en commerçant avec des pays sous embargo américain. La facture extravagante vient de tomber : 9 milliards de dollars.  4 pages.

Lenovo se rêve l'égal de Samsung et Apple – Le constructeur chinois a conquis la première place mondiale des PC en rachetant la division d'IBM. Avec l'acquisition de Motorola, il lorgne au moins une place sur le podium des terminaux mobiles. 3 pages dans Challenges.

Humanis court après la notoriété – L'inconnu de la protection sociale multiplie les opérations de com. Il veut être le premier recours en 2016, quand toutes les entreprises devront souscrire une complémentaire santé.  1 page dans Challenges.    

La carte à puce démange l'Amérique – Les nouveaux besoins de sécurisation des transactions ont convaincu les banques et les commerçants américains. Un marché immense qui attend les français Gemalto et Oberthur.  1 page dans Challenges. 

Le Point du 3 juillet 2014 n°2181Golden Moustache fait sourire M6 – Le petit studio, auteur de sketchs burlesques plébiscités sur Internet, sert de laboratoire au groupe audiovisuel auprès des jeunes générations.  1 page dans Challenges.

Atos accélère sa migration vers de nouveaux métiers – Avec son OPA sur Bull et l'entrée en Bourse de sa filiale Worldline, le groupe français déploie ses ambitions dans les activités d'avenir de l'informatique : le traitement de données, la cybersécurité, le paiement.  2 pages dans Challenges. 

En couverture du Point : Nouveaux jobs : l'étude qui change tout – Révolution. La numérisation et l'automatisation changent la donne. Des emplois s'effacent, certains apparaissent. Mais d'autres aussi vont résister. Pour Le Point, le cabinet de conseil Roland Berger a passé 700 professions au crible. 16 pages.

L'invité de l'Opinion : Manager une entreprise comme on coache une équipe de sport – Olivier Sadran : "L'entreprise est un sport à risque. Lorque vous êtes bourré de certitudes et que vous êtes certain d'être le plus fort, vous êtes déjà mort. Le doute permet de rester en vie". 0,8 pages.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general