La revue de presse éco & business du 06/06/2014 : Challenges – Le Point – Le Nouvel Observateur – L’Express – Paris Match

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges du 5 juin 2014 n°392En couverture de Challenges : Les nouveaux réseaux13 pages dont Les gays font le buzz – Paris, pépinière de dircabs – Revoilà le Grand Orient ! L'ENA essaime ses juniors – Femmes-club – Diversité + Mérite = "21" – Très cher carnet d'adresses.

GDF Suez s'infiltre dans de nouveaux tuyaux – En surcapacité sur le marché européen, le groupe se tourne vers les infrastructures gazières, les services et les pays émergents. Sans renoncer à un rôle majeur dans la transition énergétique sur le Vieux Continent.  3 pages dans Challenges.  

Criteo multiplie les petits clics – Grâce à son algorithme miracle capable de prédire les intentions d'achats des internautes, la start-up française s'est imposée dans le ciblage publicitaire. Et vient piétiner les plates-bandes de Google. 2 pages dans Challenges.

Harrys ne laisse que des miettes – L'inventeur du pain de mie sans croûte capitalise sur son avance technologique pour lancer de nouveaux produits et maintenir la concurrence à distance.  1 page dans Challenges. 

Le feng shui fait circuler l'énergie dans les bureaux  – La société ITfacto s'est inspirée de cet art chinois pour optimiser l'espace de ses nouveaux locaux. Résultat : un aménagement très dépouillé. 2 pages dans Challenges.

Les jeux dangereux de Monsieur Tomi – L'entrepreneur corse, qui a bâti une immense fortune dans les casions et les apris mutuels en Afrique, évolue aux confins des affaires et de la diplomatie, tout en assumant ses amitiés dans le milieu. Certains policiers l'habillent en "parrain des parrains". Il s'en défend. De son île natale au Gabon et au Mali, plongée dans un mystétieux empire. 7 pages dans L'Express.

Bénarès : Les businessmen de la crémation – Dans la capital de l'hindousime, les doms assurent les cérémonies funéraires. Craints et méprisés, ces intouchables sont devenus indispensables. Ils règentn sur les rives du Gange et sur leurs bûchers, créant ainsi une économie qui profite à toute la ville. 4 pages dans Paris Match.

BNP Paribas – Le piège américain – Accusée d'avoir violé l'embargo de Washington contre l'Iran, Cuba et le Soudan, la banque française risque de payer pour tous les péchés de la finance. Un poker à 10 milliards de dollars. 4 pages dans Le Nouvel Observateur.

Gastronomie – Folie food, la crise de foi(e) – La frénésie autour de la nourriture va-t-elle trop loin ? Chefs tatoués, néo-kebabs et cantines veggie, le marketing envahit nos assiettes. Jusqu'à l'excès ? 2 pages dans Le Nouvel Observateur.

Nouriel Roubini : "La crise n'est pas finie" – Cassabdre. L'économiste liste tous les risques pesant sur l'économie mondiale. Et ça dérape. 3,7 pages dans Le Point.

Spécial recrutement – Comment devenir un businessman sur mesure – Tendance. Pour former leurs salariés, les grands groupes créent leurs propres universités. 4,5 pages dans Le Point.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general