La revue de presse éco & business du 08/05/2014 : Capital – E-Commerce – Mieux Vivre Votre Argent – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Capital Mai 2014 n°272En couverture de Capital – Google, Facebook, LinkedIn, TripAdvisor, WhatsApp… Tout ce qu'ils permettent de savoir sur vous. 16,5 pages dont : Les techniques pour nettoyer votre e-réputation – Ils laissent vos secrets à la merci des pirates – Leurs nouvelles astuces pour revendre vos données.

Le fait du mois de Capital : Gaspillages, absurdités, privilèges… L'europe mal placée pour nous donner des leçons – Malgré des avancées majeures dans l'Union, il reste beaucoup à faire pour limiter les dérives. Le point quelques jours avant les élections européennes. 5,5 pages.

Les petits secrets du président de… Numericable Patrck Drahi. 2,3 pages dans Capital.

Yoplait : Le petit filou est devenu un gros balèze – Depuis qu'elle a été rachetée par l'américain General Mills en 2011, la marque à la fleur semble survitaminée. Voici la recette. 4 pages dans Capital.

Casa : Panne d'inspiration au rayon déco – Cruel ! L'enseigne qui fut la pionnière de la décoration à petits prix est à son tour dépassée par Ikea, Alinea ou But, plus créatifs. Dans ce secteur, il est interdit de s'endormir. 2 pages dans Capital.

Le jardin extraordinaire de monsieur Gamm vert – Les deux derniers printemps, pourris, ont essoré ses concurrents. Pas cette enseigne issue de coopératives agricoles, qui monte discrètement à l'assaut des grandes villes. 2 pages dans Capital.

Le Tanneur : Valérie Trierweiler ne lui a pas porté bonheur – Pas assez haut de gamme, trop petit, le maroquinier centenaire peine à exister. Son rachat par un fonds qatari en 2011 n'y a rien changé. 2 pages dans Capital.

E-commerce le magazine avril mai 2014Jusqu'où monteront les compagnies du Golfe ? Partis de rien, les Emirats arabes unis visent la première place mondiale dans l'aérien. Grâce aux milliards du pétrole, bien sûr. Mais pas seulement… 4 pages dans Capital.

En image dans Capital : Des temples à la gloire des grands crus – Les meilleurs vins de Bordeaux en rajoutent sans cesse dans le prestige pour mettre en valeur leurs cuves et leurs tonneaux. Visite privée. 8 pages.

Révélations de Capital : Les mystères de Mylèn Farmer, femme d'affaires – Fragile et tourmentée, la plus secrète des chanteuses françaises ? Peut-être. Mais ça ne l'empêche pas de gérer sa boutique comme un vrai businessman. Résultat : entre ses ventes d'albums et ses recettes de tournée, elle engrange 5 millions d'euros par an. 3 pages.

En couverture d'e-commerce le magazine : Fraude en ligne : état des lieux, remparts, témoignages…  Sécurité. La confiance est une condition sine qua non à la réussite commerciale d'un site marchand. L'internaute doit pouvoir commander sans entrave pour être fidélisé. Voilà bien la seule ombre au tableau de l'économie numérique : la fraude aux moyens de paiement. De plus en plus sophistiquée, elle se répand en réseau sur le Web mondial. En France comme ailleurs. Etat des lieux. 8 pages.

Les sucess stories du m-commerce – Les technologies sans fil font désromais partie intégrante des stratégies de croissance des e-commerçants, mais aussi des grandes marques et des distributeurs. Créer du trafic en ligne ou dans le monde physique, acquérir de nouveaux clients, augmenter sa part de marché ou son chiffre d'affaires… les enjeux sont multiples. Pour exploiter au mieux ce canal de vente, deux mots d'ordre : créativité et anticipation. 6 pages dans e-commerce le magazine.

Interview d'Alexandre Pomi, responsable du marché français de Zalando : "La France est un marché stratégique pour Zalando" – Implanté sur 15 marchés en Europe, Zalando a enregistré une croissance de 50 % de son chiffre d'affaires en 2013. Le nouveau responsable du marché français de la société tente d'expliquer ce succès. 3 pages dans e-commerce le magazine.

En couverture de Mieux Vivre Votre Argent : Placements – Nos palmarès 2014 – Mieux Vivre Votre Argent distingue chaque année les meilleurs placements financiers. Retrouvez les résultats de notre Grand Prix de l'assurance vie, de nos Labels pour les fonds et de nos Grands Prix des SCPI. 19 pages.

L'événement du Figaro Economie : Dia veut céder ses magasins français – Le géant espagnol du hard discount, à la peine dans l’Hexagone, a mis en vente sa filiale. Carrefour, Casino et Colruyt sont intéressés. Les syndicats craignent des fermetures. 1 page. 

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general