La revue de presse éco & business du 07/07/2014 : Stratégies – Marianne – Le Nouvel observateur

La revue de presse éco & business du 07/07/2014 : Stratégies – Marianne – Le Nouvel observateur

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 3 juillet 2014En couverture de Stratégies : Les innovations des GAFA – Google, Apple, Facebook et Amazon se sont lancés dans un processus de diversification. Avec un objectif commun : récupérer un maximum de datas, grâce à des capteurs toujours plus innovants. 5 pages.

L'enquête de Stratégies : Le ROI du peloton – Exceptionnel événement sportif, le Tour de France cycliste, dont la 101e édition débutera samedi 5 juillet, est aussi un outil de communication pour les marques, qui y trouvent un réel retour sur investissement. 3 pages.  

Partenariats – «Pour Unilever, les start-up sont le modèle d’aujourd’hui» – Présent au Festival de Cannes, comme une quarantaine d’autres cadres d’Unilever venus du monde entier, Marc Mathieu, 54 ans, marketing senior vice-president, détaille pour Stratégies les plans du groupe en direction des start-up. 2 pages dans Stratégies.

Communication de crise : La SNCF a-t-elle déraillé ? communication de crise Durant la grève en juin, l’entreprise a démontré son savoir-faire en relation client et gagné la bataille de l’opinion. Mais, en fin de crise, son spot de «regret» fait débat. 1 page dans Stratégies.  

La saga : Citroën – Les chevrons créatifs – À l’occasion du lancement de la C4 Cactus, retour sur l’histoire de Citroën, faite d’innovations techniques et publicitaires depuis sa création en 1919. 2 pages dans Stratégies.   

BPCE : La banque flambe, l'Etat trinque – Après cinq ans de bataille jruidique, le groupe BPCE vient de conclure un accord avec son ex-trader qui fut, en 2008, à l'origine de la perte de 751 millions d'euros. Cet accord prive la justice d'établir les responsabilités de la banque, laquelle a pu tranquillement alléger sa perte avec… l'argent du contribuable. Edifiant. 2 pages dans Marianne.

L'enquête du Nouvel Observateur : Bouygues – Pauvre Martin pauvre misère… – Ses relations élyséennes, de son ami Nicolas Sarkozy à François Hollande, ne l'ont pas empêché de voir fondre sa fortune. Faute d'avoir réalisé son rêve dans le nucléaire, il a dû céder Alstom et risque de perdre les télécoms. Rencontre avec un tycoo, prêt ) tout pour préserver son empire. 4 pages.

Immobilier : Pourquoi le logement s'effondre – Malgré deux lois et sept ordonnances depuis 2012, la construction de logements n'a jamais été aussi limitée. Frilosité des banques, délais interminables, réglementations excessives… Radiographie d'un secteur bloqué. 3,8 pages dans Le Nouvel Observateur.

Blablacar met le turbo – Pratique, fiable et potentiellement rentable, le site de coivoiturage français est parti à la conquête du monde. 1 page dans Le Nouvel Observateur.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general