La revue de presse éco & business du 10/06/2014 : Capital

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Capital juin 2014 n°273En couverture de Capital : Nos idées de business pour s'enrichir – Des aides à foison, de nombreux secteurs porteurs : si vous songez à monter votre boîte, le moment est bien choisi. Nos conseils pour réussir. 17 pages dont Miser sur les créneuax high-tech pleins d'avenir – Reprendre et relancer une PME chancelante – Dénicher un concept qui réussit à l'étranger – Sélectionner une franchise prometteuse – Innover dans les secteurs traditionnels.

Le dossier de Capital : D-DAY – C'était aussi un exploit économique15 pages dont 70 ans après, la normandie fait son beurre avec le débarquement – Le vrai prix du rouleau compresseur allié – Les marques qui ont déferlé avec les GI – Le business florissant des objets souvenirs – La reconstruction titanesque du Havre.

Le mondial, plus que jamais une histoire de gros sous – Entre les droits télés, les salaires des joueurs et les dépenses d'organisation, la fête du football qui s'ouvre le 12 juin au Brésil va brasser des enjeux financiers considérables. Revue de détail. 9 pages dans Capital dont Les bleus sont toujours chers – Nos vieilles gloires restent mal-aimées – Les entreprises françaises qui ont déjà gagné le mondial.

Sans Bolloré, comment ferait-on pour… Il est partout ! A coups de rachats malins, le milliardaire breton a bâtin un empire ultradiversifié dont nous utilisons chaque jour les produits. S améthode passée au crible. 4 pages dans Capital.

Coca-Cola : Une nouvelle formule, vite !!!! En France comme aux Etats-Unis, la firme d'Atlanta marque le pas. Difficile, quand on est archi-leader, de continuer à croître. 2 pages dans Capital.

Zoo de beauval : Une famille qui n'a pas froid aux yeux – C'est l'histoire d'une ancienne commédienne férue d'ornithologie, qui a bâti en Loir-et-Cher le zoo le plus populaire de France. A partir de presque rien. Ses enfants ont repris le flambeau et accueillent 1 million de visiteurs par an. 2 pages dans Capital.

Rueducommerce : Encore une victime d'Amazon – Trop petit, trop franco-français, trop axé sur les produits high-tech peu rentables, le site peine face aux coups de boutoir du géant américain de l'e-commerce. 2 pages dans Capital.

Citroën Cactus : Casse-cou ou géniale ? Elle sort en juin et va bousculer, c'est sûr, le paysage automobile. Le pari, audacieux, consiste à marier design très distinctif et petit prix. S'il réussit, ce sera le jackpot. 3 pages dans Capital.

En images – Les magiciens du flacon de parfum – Dior, Hermès, Givenchy, L'Oréal… Les flacons de parfums prestigieux sortent de cette usine – la plus grande du monde dans ce secteur – exilée à Mers-les-Bains, dans la Somme. Preuve que tradition peut rimer avec rentabilité. 6 pages dans Capital.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general