La revue de presse éco & business du 11/03/2014 : La Tribune – Le Nouvel Economiste – Terra Eco – Objectif News – L’Opinion – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Terra Eco n°55 mars 2014Le dossier de Terra Eco – Fraude à l'étiquette – Il y a comme une arête dans le poisson. Bien sûr, vous ne trouverez pas de cheval dans vos filets de cabillaud… mais êtes-vous bien sûrs qu'il y aura du cabillaud ? Pendant des mois, "Terra Eco" a inspecté les poissonneries, les supermarchés et les restaurants. Pour un constat : les professionnels jouent (parfois) aux faussaires. 11 pages.

Megan Ellison, la productrice qui monte à Hollywood – Megan Ellison sera-t-elle celle qui sauvera Hollywood par de bons films, ou juste une héritière sans business plan ? 1,7 page. 

Logistique urbaine et e-commerce – Livraisons & mutations – Cross-docking et reconversion d’espaces urbains, les solutions pour livrer en points multiples en conservant la rentabilité. 2 pages dans La Tribune.

En couverture d'Objectif News – Enquête sur la génération qui monte en Midi-Pyrénées : Entreprises, recherche, médecine, politique, société… 14,5 pages.

L'événement de La Tribune : Ces start-up pionnières de la transition énergétique – Les faits. Annoncée par Delphine Batho, alors ministre de l'Ecologie, pour le La Tribune du 7 mars 2014"premier semestre 2013", la présentation du projet de loi sur la Transition énergétique aura finalement lieu avant cet été. Les enjeux. Pendant que les politiques bataillent avec les ONG, les associations et autres lobbies, de jeunes entreprises foncent, persuadées que ces marchés vont devenir très porteurs. Nous avons choisi de présenter les parcours de douze d'entre elles et surtout… leurs ambitions. 4 pages.  

L'innovation est (aussi) une affaire de femmes – La faible place laissée aux femmes dans les postes de direction des entreprises françaises est souvent pointée du doigt. Elles sont encore plus modestement représentées dans les métiers de l'innovation : 17 %, selon l'association des femmes ingénieurs de France. Et pourtant, elles méritent mieux, beaucoup mieux. Et pas seulement parce que l'innovation est l'affaire de tous. La preuve par quatre. 2 pages.     

En une de L'Opinion : La bombe à retardement du compte pénibilité – Le dispositif introduit par la loi Touraine sur les retraites risque de coûter des milliards d'euros aux finances publiques et aux entreprises. Son application s'annonce extrêmement complexe. 1 page.  

L'Opinion du 11 mars 2014L'événement du Figaro Economie : L’Allemagne paie très cher l’arrêt du nucléaire – Certains estiment la transition énergétique plus onéreuse que la réunification. Devant la facture, Angela Merkel est contrainte de freiner.  2 pages. 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general