La revue de presse éco & business du 11/09/2014 : EcoFutur de Libération – Le Parisien Economie – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le Parisien Economie du 8 septembre 2014En couverture du Parisien Economie : Se relever après une faillite – Ils ont échoué, et alors ? Plus de 63.000 entrepreneurs ont fait faillite en 2013. Or, pour beaucoup, cette expérience douloureuse peut servir de tremplin vers une vraie réussite. 2 pages.

Le face à face du Parisien Economie : Maaf, le géant de l'assurance – MAE, le spécialiste du scolaire. 2 pages.

L'invité de la semaine : "Accor ouvre un hôtel tous les deux jours dans le monde" – Après vinq-cinq ans dans la finance, Sébastien Bazin dirige désormais le géant de l'hôtellerie qui a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros en 2013 et emploie 170.000 personnes dans le monde. Administrateur de l'entreprise pendant huit ans, cet élégant quinquagénaire veut faire basculer le groupe dans l'ère digitale. 1 page dans le supplément Economie du Parisien.

En couverture du supplément EcoFutur de Libération : Arduino open puce : Fab Labs "makers" et autres bidouilleurs font un triomphe mondial au circuit imprimé hyper abordable, simple à programmer. Ses usages sont légion. 2 pages.

La couverture de L'Opionion : Vers une France sous tutelle – Déficits hors contrôle, croissance nulle : l'échec de sa politique met l'exécutif à la merci des marchés et de Bruxelles. Ironie, Pierre Moscovici sera en charge de surveiller nos engagements. 1,5 page.    

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general