La revue de presse éco & business du 12/06/2014 : L’Expansion – Rebondir – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

L'Expansion juin 2014 n°795En couverture de L'Expansion : Les robots vont-ils prendre nos jobs ? Et si cette fois c'était différent ? Et si la révolution numérique, contrairement aux innovations passées, allait détruire des emplois ? Enquête sur ces machines de plus en plus performantes, qui refaçonnent le monde de l'entreprise et nos métiers. 26 pages dont La Salm, une usine en pilotage automatique – L'avenir en douze portraits robots – Les machines au secours des PME françaises – Quand les algorithmes remplaceront les cadres.. Henri Seydoux et ses drones d'inventions – Quel monde du travail pour demain ?

Droits télé : des coûts éliminatoires – Confrontées à la hausse vertigineuse des tarifs des retransmissions sportives, les chaînes en clair abandonnent de plus en plus le terrain aux bouquets payants. 4 pages dans L'Expansion.

Les 5 signaux d'alarme du rail français – Alors que la réforme ferroviaire arrive à l'Assemblée, "L'Expansion" a fait le check-up de la SNCF. Dette, rentabilité du TGV, climat social… Les clignotants sont au rouge. 4 pages dans L'Expansion.

Comment le roi du cacao sécurise sa filière – Sur un marché guetté par la pénurie, le géant suisse Barry Callebaut s'efforce de renforcer ses liens avec les planteurs. Objectif : garantir ses approvisionnements. Reportage à Afféry, au nord d'Abidjan. 4 pages dans L'Expansion.

Rebondir Juin 2014 n°214En couverture de Rebondir : La vente directe est-elle faite pour moi ? Que vous souhaitiez avoir un complément de revenus ou une activité à temps plein, la vente directe peut être une solution. Mais le statut le plus souvent utilisé pour la pratiquer, celui de VDI (vendeur à domicile indpéendant) n'offre pas un emploi stable et demande beaucoup d'efforts, et avis d'experts pour en savoir plus. 11 pages dont Pourquoi se sont-ils lancés ? – Vendeur à domicile indépendant : un statut reconnu – Une pratique qui se professionnalise – Bien choisir son entreprise, une des clés du succès.

L'interview du mois de Rebondir : L'Oréal : "Nous recherchons des candidats ayant envie de faire bouger les choses" – Inutile de présenter L'Oréal, tant les marques de l'entreprise de cosmétiques sont connues à travers le monde. Le Groupe qui emploie plus de 12.000 personnes en france recrute environ 600 personnes chaque année. Et pas uniquement sur des profils extrêmeent diplômés. Le point avec Marianne Paux, DRH L'Oréal France. 4 pages.

 Pantouflage : la grande hypocrisie – Le directeur de l'Agence des participations de l'Etat, David Azéma, va-t-il rejoindre la banque d'affaires Bank of America Merrill Lynch en dépit de risque de conflit d'intérêts ? 1,4 page dans L'Opinion.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general