La revue de presse éco & business du 12/09/2014 : Challenges – L’Express – Le Nouvel Observateur

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges n°400Comment Iliad-Free a sidéré l'Amérique – En ciblant T-Mobile, le groupe rêve d'exporter son modèle sur un marché atypique. Après avoir constitué son équipe de choc, Xavier Niel a lancé l'assaut. A la stupéfaction de tous. 3 pages dans Challenges.

Nonce Paolini, PDG de TF1 – Touché – Le patron de la Une avait prévenu : si la filiale LCI ne passait pas sur la TNT gratuite, il la fermerait. Son dossier rejeté par le CSA, l'ex-DRH est désormais contraint de gérer une crise sociale. 4 pages dans Challenes. 

Une Maison bien fréquentée – Moins d'un an après son arrivée à la tête de la Banque Leonardo, Michel Cicurel crée sa banque privée et lève 100 millions d'euros aurpès d'investisseurs prestigieux. 1 page dans Challenges.

Versailles et le Louvre chassent de nouveaux trésors – Tournages, soirées privées, dons de particuliers… Fac à la baisse des subventions et à la crise du mécénat, les administrateurs de ces joyaux du patrimoine français doivent imaginer d'autres financements. 2 pages dans Challenges.

Miele se rend plus accessible – En quête d'une clientèle plus jeune, le fabricant allemand d'électroménager lance une gamme moins chère sans sacrifier sa légendaire fiabilité. 1 page dans Challenges.

Netflix, tueur en séries – Pour réussir en France, le géant américain de la vidéo derva surmonter le piratage, se frayer un accès jusqu'aux téléviseurs et être meilleur que ses concurrents français. Pas si simple… 3,5 pages dans Le Nouvel Observateur.

Emmanuel Faber – Saint Danone, priez pour lui ! Franck Riboud a décidé de céder la direction générale du groupe fondé par son père à ce catholique tendance mystique, un atyîque dans le cercle des patrons. 1,5 page dans Le Nouvel Observateur.

Etihad plein gaz – Le plus petit transporteur du Golfe n'a qu'une ambition : devenir un géant duciel. Pour y parvenir, il multiplie les acquisitions de compagnies et les projets spectaculaires, notamment un immense terminal à Abou Dhabi. Tout est bon pour défier ses concurrents. 4 pages dans L'Express.

Interview : François Pérol "Il n'y a pas d'austérité en France" – Alors qu'il vient de prendre la tête de la Fédération bancaire française, le président de BPCE juge positif le tournant libéral de l'exécutif. Mais il met en garde : six ans après la faillite de Lehman Brothers, le monde n'a pas tiré tous les enseignements de la crise. 4 pages dans L'Express.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general