La revue de presse éco & business du 14/01/2014 : La Tribune – Le Nouvel Economiste – Conseils des Notaires – L’Opinion – Les Echos

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

La Tribune n°73 du 10 janvier 2014En une de La Tribune : E-santé : mieux soigner les malades et… la Sécu – Les faits. Alors même qu'elle possède les atouts pour être l'un des leaders mondiaux de l'e-santé, la France a du mal à faire entrer son système de santé dans l'ère du numérique. Les enjeux. D'ici à quelques années, un traitement numérique appliquant des milliards d'informations sur chaque patient va se généraliser. Car la santé 2.0 répond aux exigences de notre société : améliorer encore la qualité des soins, rationaliser et diminuer les dépenses de santé. 4 pages.

Ces drôles de drones qui colonisent le ciel – Dans le sillage des industries de défense, le monde civil s'empare de ces engins volants télépilotés. En dix-huit mois, plus de 250 start-up ont vu le jour ! Initialement cantonnées à la prise de vue aérienne, ces jeunes entreprises s'ouvrent désormais à de nouveaux horizons industriels… 2 pages. 

Le déjeuner du Nouvel Economiste avec… Peter Thiel – Le milliardaire libertarien de la Silicon Valley, investisseur de la première heure dans Facebook et co-fondateur de Paypal, devise sur l'avenir du monde. 1 page.

Conseils des Notaires janvier 2014 n°433Le dossier de Conseils des Notaires : Bientôt la retraire ! Voyages, sport, détente, culture… Vous fourmillez de projets pour l'avenir. Mais avant d'entamer cette nouvelle vien un bilan de votre situation s'impose. A quel âge partir ? Combien toucherez-vous ? Comment racheter des trimestres ? Le cumul emploi-retraite est-il possible ? Tout savoir pour prendre ce nouveau virage avec enthousiasme et sérénité. 15,5 pages.

En une de L'Opinion : Les douze pistes pour sortir du flou – Chômage, dépenses, fiscalité, justice… Le chef de  l'Etat devra lever les douzes ambiguïtés qui entourent son "virage social-libéral" du 31 décembre. Sans parler de sa vie privée… 2,5 pages.

Airbus et Boeing ont réalisé en 2013 la meilleure performance de leur histoire – Le nombre de livraisons et de commandes brutes d'Airbus et de Boieng a atteint des sommets. Le carnet de commandes des groupes dépassent les 10.000 appareils pour une valeur de 1.600 milliards de dollars. 1 page dans Les Echos.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general