La revue de presse éco & business du 15/01/2014 : EcoFutur Libération – Le Parisien Economie – Les Echos – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le Parisien Economie du 12 janvier 2014Le focus du supplément Economie du Parisien : ETI : les valeurs sûres de l'économie française – Longtemps boudées, les entreprises de taille intermédiaire (ETI), qui emploient généralement de 250 à 5.000 salariés, apparaissent aujourd'hui comme un des leviers essentiels de la croissance en France. Encore peu nomreuses, elles continuent en efeet à embaucher en privilégiant une vision à long terme. 2 pages.

Le face à face – Emirates joue l'indépendance – Qatar Airways mise sur l'alliance. 2 pages.

Argent : Comment comparer et négocier ses frais bancaires – Envoyé tous les ans en janvier, le récapitulatif individuel des frais bancaires permet à chaque client de savoir ce que lui a couté sa banque l'année passée. L'occasion de tenter de réduire ces dépenses.

L'enquête du supplément EcoFutur de Libération : Le livre au siècle du nuage – Après avoir conquis la musique et les films, le streaming tente de s'imposer dans la littérature. 2 pages.

Les Echos du 15 janvier 2014A la une de L'Opinion : Hollande : un pacte peau de chagrin – Crispé sur sa vie privée, offensif sur l'économie, le président de la République a confirmé mardi son inflexion social-démocrate. Mais est resté rigide sur les contreparties exigées des entreprises. 3,5 pages.

L'événement du Figaro Economie : Pourquoi les prix augmentent peu – Limitée à 0,7 % sur l’ensemble de l’année 2013, l’inflation est au plus bas en France depuis cinquante ans, en raison essentiellement de facteurs saisonniers.  1 page.

A la une des Echos : La fin des cotisations familiales pour les entreprises – un nouvel allégement de 15 milliards – Plus de 50 milliards d'euros d'économies encore à trouver – Axe franco-allemand vers un Airbus de la transition énergétique. 2,25 pages.

L'enquête : Mary Barra, une ingénieure pour réinventer GM – A cinquante-deux ans, Mary Barra prend officiellement les commandes du premier constructeur automobile américain. Un petit événement dans un secteur longtemps considéré comme un bastion masculin. Sur sa feuille de route, deux dossiers prioritaires : le dialogue social et le développement de la voiture électrique. 1 page.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general