Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour
Le dossierde Stratégies : Native advertising – La nouvelle frontière ? Régies et agences médias s'équipent pour répondre à la demande de quelques grands annonceurs. Mais ce format, à la frontière entre contenu éditorial et publicité, fait débat. D'autant qu'il est peu encadré. 8 pages dont "Garder la main sur le contenu" – Quatre marques bien "adverties" – Qui fait quoi dans les médias – Le native ad en un clic.
Les boss, apprentis twittos – A l'université d'été du Medef, Tweet Bosses et l'équipe de twitter France étaient en mission d'évangilisation des dirigeants d'entreprise, trop peu actifs sur le réseau social. Reportage. 1,25 page dans Stratégies.
En couvertue de Stratégies : Pourquoi Netflix n'a (peut-être) pas déjà gagné – L'arrivée de Netflix en France et dans cinq autres ays européens le 15 septembre, est très attendue. Mais le leader mondial de la vidéo par abonnement risque de se heurter à forte partie au pays d'Astérix. Par Toutatis ! 3 pages.
Les relations publics donnent la mesure de l'influence – Le 16 septembre, le Syntec RP présentera au marché le premier référentiel de mesure des relations publics. Un enjeu primordial pour le secteur, dévoilé en exclusivité par Stratégies.
Tendances – Le marketing du féminisme – Always, Pantene, Verizon… Ces derniers mois, de nombreuses marques ont adopté un discours féministe dans leurs campagnes. Stratégie opportuniste ou réellement progressiste ? 1,5 page dans Stratégies.
Les avocats arrivent aux marches de la pub – Les gens de robe auront bientôt l'autorisation de recourir à la publicité. L'aboutissement d'une lente évolution entamée il y a une trentaine d'années. 2 pages dans Stratégies.
Smartphones XXL, montres connectées et maison du futur – Les "phablets" et les nouveautés dans le domaine de la domotique ont été mis en vedette à l'IFA, la grand-messe de la high-tech à Berlin. 1 page dans Stratégies.
En une du Point : Qui sont les vrais rentiers ? Dynamite. Les professions réglementées sont dans le collimateur d'Emmanuel Macron. D'autres pointent les "rentes" des fonctionnaires. Vérités ou clichés ? Un dossier ultrasensible. 14 pages.
Nouveau dérapage des déficits : pourquoi la faible inflation a bon dos – En 2008, Bercy arguait d'une inflation trop forte pour justifier un creusement du déficit. Six ans plus tard, le ministère met en avant une faible hausse des prix pour expliquer la fuite en avant. 1 page dans L'Opinion.
Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.