La revue de presse éco & business du 16/04/2014 : Harvard Business Review – Enjeux-Les Echos – Terra Eco

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Harvard Business Review n°2 avril mai 2014Comment j'ai fait pour… Faire prospérer les marques que nous avons acquises, par le P-DG de Kering. 5 pages dans Harvard Business Review.

En couverture de Harvard Business Review : Trois règles pour prendre une entreprise formidable – La recherche de données fiables sur l'excellence des entreprises fait émerger des pricnipes étonnamment simples. 11 pages.

Les "Forces spéciales" de l'innovation : comment le Pentagone s'attaque aux problèmes. 12 pages dans Harvard Business Review.

Les avantages de l'innovation clandestine – Parfois, il vaut mieux demander pardon que demander la permission. 8 pages dans Harvard Business Review.

Innover pour le progrès social – Les entreprises capables de produire des avancées sociales tout en dégageant des profits s'appuient sur cinq éléments qui se renforcent mutuellement. 9 pages dans Harvard Business Review.

Enjeux Les Echos avril 2014 n°3096 façons de couler une initiative de croissance – Vous voulez améliorer les chances de la dernière activité lancée par votre entreprise ? Voici les pièges à éviter. 10 pages dans Harvard Business Review.

Gestion des risques : un nouveau modèle – Les entreprises intelligentes adaptent leur approche à la nature des menaces auxquelles elles sont confrontées. 12 pages dans Harvard Business Review.

Mieux voir ses clients, en temps réel – Un nouvel outil révolutionne la recherche marketing. 7 pages dans Harvard Business Review.

Quand le marketing cible les diasporas – En proposant leurs produits à des groupes d'émigrés vivant à l'étranger, les entreprises des marchés émergents construisent à leur tour des marques internationales. 6 pages dans Harvard Business Review.

Faites de vos ennemis des alliés – Trois étapes pour inverser une rivalité professionnelle. 4 pages dans Harvard Terra Eco Avril 2014 n°56Business Review.

Leclerc – Yade : Des échanges "Made in France" – Un patron face à un politique. Ce mois-ci Ejeux Les Echos a réuni Michel-Edouard Leclercl, président des Centres E. Leclerc, et Rama Yade, vice-présidente de l'UDI. 4 pages.  

Axel Dauchez – En avant la musique ! Le patron de la plate-forme de musique en ligne Deezer monte le son : il lui faut internationaliser ce qui est encore une PME. Et poursuivre sa stratégie de contrats avec les grands labels. Son portrait en trois mots. 2 pages dans Enjeux Les Echos

En couverture d'Enjeux Les Echos : Le mystère Gattaz – Il n'était pas le favori, mais a été très bien élu. Il a séduit sa base, mais est débordé par les nouveaux collectifs. Il agace les caciques de son organisation et se met à dos les pouvoirs publics… A quoi joue donc le président du Medef ? 12 pages.

Brésil : Mais qui donc fabrique les Havaianas ? Ses sandales en caoutchouc ont conquis la planète. Fierté nationale au même titre que le prochain Mondial de footbal, Havaianas est la propriété d'un autre symbole du Brésil : le géant du BTP Camargo Corrêa, mis en cause dans plusieurs affaires. 6 pages dans Enjeux Les Echos

Lanzhou, la nouvelle frontière chinoise – La prochaine zone nationale de développement est la plus ambitieuse depuis celle de Shanhai. Pour Pékin, il s'agit de désenclaver les provinces pauvres du grand ouest et de favoriser l'export. Reste à attirer les investisseurs dans ce qui est encore un désert. 2 pages dans Enjeux Les Echos.

E-Influenceurs : leur "like" vaut de l'or – Sur leur blog, compte Twitter  ou chaîne You Tube, ils bénéficient d'une audience dépassant largement celle des médias classiques. Des faiseurs de tendance que les grandes entreprises tentent de séduire. Portraits de 3 pages dans Enjeux Les Echos.

Etude de cas : Monoprix – Courses en tête – Longtemps pionnière du commerce de proximité, l'enseigne est maintenant concurrencée sur ce segment. Pour maintenir ses bons résultats, elle devra mieux affirmer son positionnement. 4 pages dans Enjeux Les Echos.

Leadership : Michel Landel – Animer des équipes mondialisées – Quand on est présent dans 134 pays, comment surmonter l'éloignement, rendre cohérente une organisation tentaculaire, intégrer la diversité culturelle ? Le directeur général du groupe de services Sodexo a une astuce : il pense à l'un de ses 75 millions de clients. 3 pages dans Enjeux Les Echos.

Les entreprises à la diète énergétique – La sobriété électrique, une simple histoire de gros sous ? Pas seulement ! Afin de respecter la réglementation en matière environnementale, les entreprises investissent de plus en plus pour réduire leur empreinte carbone. 5 pages dans Enjeux Les Echos.

Algues vertes : quand le fléau devient mine d'or – Un consortium breton fait d'une pierre deux coups en transformant l'envahissante ulve en compléments alimentaires pour animaux. 1 page dans Terra Eco.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general