La revue de presse éco & business du 16/06/2014 : Stratégies – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 12 juin 2014 n°1773En couverture de Stratégies : Grand Prix publicité 2014 – Moche et primé – L’année 2014 est celle de la lutte contre le gaspillage alimentaire en Europe. Dans ce cadre, Intermarché, accompagné par son agence Marcel, a lancé une opération marketing visant à vendre des fruits et légumes imparfaits et non calibrés. Une opération couronnée par le Grand Prix Stratégies de la publicité. Le jury du Grand Prix de la publicité 2014. 26 pages dont 20 concernant le palmarès.

Tendance distribution : Le multiformat, pour être de taille – Historiquement implantée en périphérie, la grande distribution doit conquérir les centres-villes et multiplier les formats pour croître. Et enrichir l’expérience d’achat avec des extensions de gamme digitalisées et toujours plus de services. 2 pages dans Stratégies. 

Coca s’est fait un prénom – Le Grand Prix des stratégies médias 2014 est décerné à Coca-Cola et à son agence Starcom pour l’opération «Partagez un Coca-Cola », qui a conjugué défi industriel, stratégie de moyens innovante, impact médiatique et efficacité commerciale. Le jury du Grand Prix des stratégies médias 2014. 3 pages dans Stratégies. 

Numérique : Le secteur high-tech se connecte à la santé – Avec leurs premiers objets connectés, et plus encore leurs agrégateurs d’applications mobiles et de datas santé, Samsung, Apple et Google avancent leurs pions vers la médecine personnalisée. Leur objectif: être au centre de la relation client que vont engager les marques autour de ce nouvel enjeu. 1,8 pages dans Stratégies.

Création – Les créatives au pouvoir – Petit à petit, les femmes font leur nid dans le milieu créatif, et quelques-unes dirigent la création au sein d'agences de grands groupes. Plongée dans le quotidien de ces créatives. 1,8 page dans Stratégies.

L'invité de L'Opinion : Il est urgent de lever les freins à l'innovation, vitale et salvatrice – Luc Ferry : "Nos présidents sont évidemment des gens intelligents mais ce sont de purs techniciens. Ils n'ont plus aucun sens de l'Histoire et, pour cette raison, plus aucune vision de l'avenir". 0,8 page.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general