La revue de presse éco & business du 16/09/2014 : Management

La revue de presse éco & business du 16/09/2014 : Management

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Management n°222 septembre 2014En couverture de Management : Créer sa boîte ou faire carrière, trouvez votre voie – Lancer son entreprise et s'émanciper ou rester salarié et évoluer… La question se pose à tout âge. Pour bien y répondre, il faut savoir où l'on en est, identifier son (meilleur) profil, adopter la bonne stratégie, etc. Tout est dans le dossier. 21,5 pages.

Saga : Samsung, leader mondial de l'électronique. Ex-poissonnier, roi du high-tech – Au départ simple exportateur de fruits et de poissons, Samsung a, au fil des ans systématiquement réinvesti ses profits dans de nouveaux secteurs, dont il a vite maîtrisé le savoir-faire industriel. Et verrouillé le tout par un management musclé. 3,5 pages dans Management.

Les managers sont plus beaux la nuit – Pendant que vous rêvez sous les draps ou dansez en boîte, une espèce toute particulière de noctambules s'affaire en coulisses pour assurer la pulsation de la machine. Comment ces travailleurs de la nuit vivent-ils leur mission ? Sauront-ils en faire un tremplin pour leur carrière ? Témoignages et galerie de portraits. 4 pages dans Management.

Comment Axa mobilise ses troupes pour gagner la bataille du numérique – Le premier assureur mondial le sait, son industrie sera bientôt chamboulée par le Web, le big data et les voitures sans pilote de Google. Alors, il a préféré lancer la révolution lui-même. Reportage au siège du groupe. 5 pages dans Management.

Qu'auriez-vous fait à sa place pour Réinventer le yaourt ? Face à la baisse des ventes au rayon frais, le PDG de Danone devait sortir un nouveau blockbuster. Mais lequel ? 3 pages dans Management.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general