La revue de presse éco & business du 16/12/2013 : Stratégies – Marianne – Le Figaro Magazine – Le Parisien Magazine – L’Opinion – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 19 décembre 2013 n°1749  1750Distributeur, un nouveau métier de marque ? Après les marques de distributeur, place à la distribution par les marques. Dans le sillage de Nespresso, plusieurs acteurs de la grande consommation se lancent dans la vente directe en parallèle de leur circuit habuituel. Décryptage sur 2 pages dans Stratégies.

L'enquête de Marianne : Ces cyber-escrocs qui pillent les entreprises françaises – Tchatche et technologies de pointe sont les deux armes d'escrocs franco-istaéliens qui plument à distance les entreprises françaises… Et pas n'importe lesquelles  ! Souvent des stars du CAC 40 qui n'ont pas envie de faire connaître leurs déboires. Enquête sur ces millions envolés. 6 pages.

Une vertigineuse réussite française – Après avoir conquis les sommets enneigés, la société Poma, leader mondial du téléphérique, s’investit dans le transport par câble en milieu urbain. Panorama de 4 pages dans Le Figaro Magazine.

L'oasis de l'emploi – Alors qu'en France le taux de chômage dépasse les 10 %, Les Herbiers, en Vendée, prospèrent. Les Echos du 23 12 2013Enquête sur les recettes d'un petit miracle. 4 pages dans Le Parisien Magazine.

L'invité de L'Opinion : Jean-Louis Beffa : Diminuer massivement les charges grâce à la TVA sociale. "Il faudrait supprimer une anomalie française : les prélèvements anormaux qui pèsent sur le secteur privé". 0,8 page.

L'événement du Figaro : Temps partiel : les nouvelles règles virent au casse-tête pour les entreprises – Après le 1er janvier, il sera interdit de recruter un salarié moins de 24 heures par semaine.

Les tarifs bancaires standards vont encore grimper en 2014 – Les hausses tarifaires concernent surtout les cartes de paiement classiques. Les frais de tenue de compte continuent de progresser. 1 page dans Les Echos.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general