La revue de presse éco & business du 17/02/2014 : Stratégies – Marianne – Courrier International – Le Parisien Magazine – Les Echos – L’Opinion – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies n°1756 du 13 février 2014L'enquête de Stratégies : L'Occitane, l'essence de la relation client – La marque provençale de cosmétique remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2014 qui récompense l'excellence de sa relation client par e-mail. Elle se place également dans le Top 5 du classement Qualiweb social media. 3 pages.

La saga : K-Way revient dans le vent – Emblématique des débuts du sportswear, la marque est relancée par un groupe italien dans un positionnement haut de gamme. Dernier fait d'armes : un partenariat avec Maje. 2 pages.

Le dossier : Un parcours shopper sans couture – Digital et éclaté, jamais le parcours d'achat n'a été si peu prévisible, si peu linéaire. Comment les marques peuvent-elles assurer la cohérence de leur image et offrir une expérience de qualité égale à tous les consommateurs et sur tous les canaux ? 5 pages.

Ma (toute) petite entreprise – Avant, les jeunes loups des écoles de commerce fantasmaient sur Steve jobs créant l'Apple 1 dans son garage. Aujourd'hui, ils rêvent d'une réussite à la L'Opinion du 17 février 2014Michel et Augustin, les deux joyeux drilles qui ont démarré en faisant des cookies dans leur propre four. Qui sont ces nouveau entrepreneurs copains de coeur ou soeur de lait ? Des squales déguisés en Bisounours ou le pionniers d'un capitalisme à visage amical ? 4 pages dans Marianne.

Grand angle dans Le Parisien Magazine : Comment le web sait tout de nous : Attention, tout ce que vous faites sur la Toile sera retenu. Les géants du secteur sont à l'affut ! Durant une journée, notre journaliste a identifié onze gestes simples qui seront à coup sûr exploités. 4 pages.

Satya Nadella le PDG de Microsoft n'oublie pas ses racines – Fils d’un haut fonctionnaire discret du sud de l’Inde, le successeur de Steve Ballmer a laissé de très bons souvenirs à ses camarades de classe. Tous le décrivent comme travailleur, simple et fi dèle en amitié. 0,8 page dans Courrier International.

L'arbitrage au service des multinationales – De plus en plus d’entreprises contestent des politiques publiques devant des juridictions privées. Les tribunaux nationaux, eux, n’ont pas leur mot à dire.  2 pages. 

Les Echos du 17 février 2014En Une de L'Opinion : Attractivité : un discours positif, des actes punitifs – La nouvelle ode aux entreprises de l'Elysée est contrecarrée par des signaux anti-business récurrents. Une politique à contresens des offensives de nos voisins européens. 2,2 pages. 

L'événement du Figaro Economie : Réformes : l’impatience des patrons étrangers – Le chef de l’État et son premier ministre tiennent ce lundi un Conseil stratégique de l’attractivité auquel 34 dirigeants étrangers de premier rang ont été conviés. Tous les sujets qui fâchent, comme la fiscalité ou le droit social, seront abordés.  1,3 page. 

En une des Echos : Attractivité : l'opération séduction de Hollande – Le chef de l'Etat reçoit des grands patrons étrangers à l'Elysée pour le Conseil stratégique de l'attractivité. La « marque France » sera présentée ultérieurement par le ministre du Redressement productif. 1 page. 

Activité et investissement : la France redémarre – La croissance a atteint 0,3 % au quatrième trimestre, et 0,3 % en 2013. L'objectif du gouvernement d'une progression de 0,9 % du PIB cette année est jugé crédible.  2 pages.

L'enquête : Europe – Etats-Unis : la bataille des AOC – Du champagne produit en Californie, du jambon de Parme commercialisé par une société canadienne… Les contentieux sur les utilisations abusives d'appellations protégées se multiplient. Et compliquent sérieusement les négociations transatlantiques. 1 page.

La France déroule le tapis rouge pour le « crowdfunding » – L'assouplissement attendu par le secteur du financement participatif a été annoncé. Les levées de fonds seront exemptées de prospectus jusqu'à 1 million d'euros. 1 page. 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general