La revue de presse éco & business du 17/09/2014 : The Good Life – EcoFutur de Libération – Le Parisien Economie – L’Opinion

La revue de presse éco & business du 17/09/2014 : The Good Life – EcoFutur de Libération – Le Parisien Economie – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

The Good Life septembre 2014En couverture de The Good Life – Bitcoin : La révolution qui déchaîne les passions – On connaissait le grisbi, l'oseille, le flouze, le pèse… et voici venir le bitcoin ! Moins évocateur, mais bien plus sérieux. Cet écosystème monétaire a ses laudateurs et ses détracteurs. Une chose est sûre : il a acquis une reconnaissance pleine et entière sur les marchés. 4 pages.

Kuala Lumpur – Le tigre sort ses griffes – Porté par un socle industriel solide et un capitalisme structuré, soutenu par une volonté et un engagement politiques, ce pays aux multiples facettes culturelles a entamé sa mue. En 2020, la Malaisie affichera au revenu national brut de 530 milliards de dollars et rejoindra ainsi le club des nations riches. Porte-drapeau de cette ascensio, Kuala Lumpur la discrète défie aujourd'hui les dragons asiatiques. Immersion au coeur d'une ville méconnue mais déterminée. 17 pages dans The Good Life.

Modern Media : Le groupe de presse chinois qui fait rêver – Afin de satisfaire la curiosité des happy few chinois et nourir leurs rêves de glamour, Modern Media multiplie les partenariats pour offrir à ses compatriotes des magazines élitistes et luxueux. Homme de passion, son président fondateur, Thomas Shao, est bien davantage qu'un money maker. 3 pages dans The Good Life.

Arkema : L'alchimiste français de la chimie de pointe – Cette ancienne filiale de Total a réalisé un tour de force en rompant avec la "vieille" chimie, à l'image polluante et aux bilans déficitaires, pour devenir l'un des leaders de la chimie fine – le premier en France et le seul européen de sa discipline à figurer au top 100 des entreprises les plus innovantes du monde. 2 pages dans The Good Life.

En une du supplément Economie du Parisien : Vin français : la relève est assurée ! Les aspirants viticulteurs et vignerons sont des passionés qui ont à coeur de renouveler l'image parfois vieillissante de la boisson de Bacchus. Ils recontrent cependant de plus en plus de difficultés pour s'installer. 2 pages.

Le face à face : Maersk Line, le géant danois vs CMA CGM, une réussite française. 2 pages dans le supplément Economie du Parisien.

En une du supplément EcoFutur de Libération – Numérique : Les profs à nouvelle école – Les technologies bouleversent les pratiques d'enseignement. Loin d'être remplacé par les écrans, le maître apprend à s'en servir pour mieux transmettre le savoir. 2 pages.

L'Inde veut prendre la place de la Chine comme fabrique du monde – Le premier ministre indien veut changer le modèle économique de son pays pour en faire un centre mondial de production industrielle. Il en attend une hausse des investissements. 0,6 page dans L'Opinion.  

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general