La revue de presse éco & business du 18/04/2014 : Action Commerciale – Courrier Cadres & Dirigeants – Alternatives économiques

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Action Commerciale avril 2014 n°340L'enquête d'Action commerciale : Segmentation cients : un redécoupage de plus en plus fin – Base de toute démarche commerciale, la segmentation de vos clients et prospects permet de différencier vos cibles et d'adapter ainsi votre force de vente et votre discours commercial. Un red"coupage qui va bien au-delà du seul critère du chiffre d'affaires réalisé par tel ou tel client et qui peut vite se transformer en véritbale casse-tête. Sans oublier que l'adhésion des vendeurs reste primordiale dans ce qui s'impose, finalement, comme un véritable projet d'entreprise. 5 pages.

En couverture d'Action commerciale : L'éco-conduite, une nouvelle façon de conduire – Baisse de la consommation de carburant, du taux de sinistralité, de la consommation de CO2, les enjeux liés à une démarche d'éco-conduire sont loin d'être négligeables. Les commerciaux, gros consommateurs de kilomètres, sont concernés au premier chef. Pas étonnant que les prestataires se positionnent sur ce créneau et ajustent leurs offres en fonction des besoins, avec à la clé, de véritables plans de prévention, mais aussi de formations pour améliorer la conduite de chacun. 6 pages.

Comment Raja emballe ses clients – Spécialisée dans la vente d'emballages, le groupe Raja accentue en 2014 sa recherche de nouveaux clients en Europe tandis que sa filiale française, berceau de l'entreprise, renforce son organisation pour continuer à performer. Interview d'Etane Derhy, directeur commercial grands comptes du groupe. 4 pages dans Action commerciale.

Credisafe, quand la musique fait vendre – Toute la journée, les télévendeurs du fournisseur d'informations financières Credisafe conversent avec leurs clients sur fond de musique techno, zouk ou tubes des années quatre-vingt. Un environnement sonore conçu pour motiver les troupes et booster les ventes… 1 page dans Action commerciale.

Prospection : Bien exploiter ses leads en interne – Les leads aident vos commerciaux à vendre. Mais comment bien les gérer une fois que le marketing vous les a transmis ? Conseils d'expert pour ne pas "gâcher" ces contacts et les convertir en clients. 2 pages dans Action commerciale.

Logisticiens : comment séduire ces acteurs de l'ombre ? Les logisticiens doivent faciliter la livraison d emarchandises à leurs clients. C'est en les aidant à mieux assurer cette mission et à optimiser l'ensemble de leurs coûts que vous les séduirez le mieux. 4 pages dans Action commerciale.

Comment bien recruter ses partenaires – Se tromper de revendeurs peut coûter très cher, tant sur le plan financier qu'humain. Face à ses risques, il est nécessaire de mener uine réflexion approfondie et de disposer de méthodes pour constuituer efficacement son réseau de partenaires. 2 pages dans Action commerciale.

Les clés pour mieux connaître vos commerciaux -  Difficile pour un directeur commercial à la tête d'une équipe importante de bien onnaître tous ses vendeurs. Pourtant, leur montrer que vous cvous souvenez d'eux est un marqueur essentiel de valorisation. Conseils de Monique Chézaviel, fondatrice du cabinet de conseil Egidia, pour réussir ce tour de force. 2 pages dans Action commerciale.

Comment personnaliser son mailing papier en B to B ? Alors que le secteur B to B bascule vers l'individualisation de la relation client, le canal print doit s'adapter. Cette "révolution" impose de nouvelles méthodes et le recours à des outils plus performants. Explications. 2 pages dans Action commerciale.

Le portrait d'Action commerciale : Christophe Salmon, directeur commercial France et Benelux de Mattel – Le grand jeu de la vente – Christophe Salmon ne pensait pas un jour prendre la direction commerciale du géant du jouet Mattel. Grâce à une rencontre, cet autodidacte de la vente n'a pourtant pas hésité à abandonner la logistique pour le commerce… 2 pages.

Courrier Cadres & Dirigeants avril 2014 n°80
Le dossier spécial de Cadres & Dirigeants : De sportif de haut niveau à champion du business – Bien souvent, la carrière d'un sportif de haut niveau s'achève vers la trentaine. Vient alors l'après, avec ses doutes et l'angoisse de devoir vivre autrement, d'apprendre un nouveau métier. Un deuil par toujours facile à faire, mais certains ont choisi de mettre à profit leur mental de champion en entreprise. 10 pages.

L'interview de Courrier Cadres & Dirigeants : Alain Afflelou : "J'ai appris à manager sur le tas" – Il y a 42 ans, Alain Afflelou, le commerce dans les veines, ouvrait son premier point de vente, sans songer un seul instant qu'il ferait des petits. Un succès qu'il attribue à ce qu'il nomme le "hasard" et au bon sens. 4 pages.

A la une de Courrier Cadres & Dirigeants Immobilier : comment bien investir en 2014 ? Bonne nouvelle, les prix de l'immobilier sont en légère diminution et les taux d'intérêts restent bas. Mais le marché est vaste et très hétérogène. Voici donc quelques pistes pour bien investir en 2014. 18 pages.

Le burn-out : au-delà de l'individu, un enjeu collectif – Christophe Nguyen, gérant et consultant associé d'Empreinte Humaine, cabinet stratégique sur la qualité de vie au travail, attire l'attention sur la dimension collective du burn-out et délivre ses conseils pour améliorer la qualité de vie au travail. 2 pages dans Courrier Cadres & Dirigeants.

Alternatives Economiques avril 2014 n°334En couverture d'Alternatives Economiques : Industrie : cette France qui gagne – Il n'y a pas de fatalité au déclin de l'industrie en France. certaines entreprises parviennent à tirer leur épingle du jeu. Exemples. 9 pages.

Faut-il ouvrir les mines ? Dans un contexte mondial où la demande de minerais croît fortement, l'exploitation du sous-sol français revient à l'ordre du jour. Et fait controverse. 3 pages dans Alternatives Economiques.

Danone, ou le changement permanent – Créée en 1919 et fusionnée avec BSN en 1972, Danone, dirigée aujourd'hui par Franck Riboud, a su s'adapter aux évolutions de ses différents marchés. 2 pages dans Alternatives Economiques.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general