La revue de presse éco & business du 18/06/2014 : Le Parisien Economie – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le parisien économie du 16 juin 2014En couverture du Parisien Economie : Ils ont cru en leur idée et ont réussi – Parce qu'ils ont eu la bonne intuition au bon moment, des entrepreneurs français connaissent aujourd'hui une très forte croissance. Comment transformer une idée en succès économique. 2 pages.

Le face à face MilleMercisMariage, français et gratuit vs Zankyou, international et premium – MilleMercisMariage : Depuis que le site a adopté, en janvier, une stratégie reposant sur la gratuité totale et sur la publicité, son nombre d'inscrits aurait bondi de 600 %. Présent seulement en France, il envisage un développement à l'international. Zankyou : Présent dans une vingtaine de pays, le site cible les trentenaires actifs et CSP+. Sur Zankyou, créer un site de mariage basique est gratuit mais des commissions sont prélevées sur les transactions effectuées sur la liste. 2 pages.

L'invité de la semaine : Yannick Bolloré, président-directeur géénral d'Havas : "Havas n'a jamais gagné autant de nouveaux budgets" – A 34 ans, Yannick Bolloré dirige un des plus grands groupes de communication mondiaux. Nommé à la tête d'Havas il y a moins d'un an, le fils cadet de Vincent Bolloré n'a pas à rougir de son premier bilan. La croissance est au rendez-vous tant l'an passé qu'au premier trimestre 2014. 1 page.  

L'Opinion du 18 juin 2014Ca coûte ou ça rapporte ? Les titres restaurant – En 2012, dans l'Hexagone, 720,23 millions de titres restaurant ont été mis sur le marché pour une valeur de 5,34 milliards d'euros. Une solution trustée par les PME qui peuvent désormais obtenir des titres dématérialisés. 0,8 page.

En une de L'Opinion : Comptes publics : le grand mensonge – La situation budgétaire est grave. Malgré le discours lénifiant de l'exécutif, l'objectif de déficit ne sera pas tenu. Alarmiste, la Cour des comptes propose de réduire le nombre de fonctionnaires. 1,5 page.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general