La revue de presse éco & business du 18/12/2013 : 01 Business – Libération EcoFutur – L’Opinion – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

01 business du 12 décembre 2013 n°2179L'invité de 01 Business : Thierry breton, président du directoire du groupe ATOS :"Les données numériques seront notre pétrole de demain" – Ex-ministre et grand patron européen convaincu, Thierr Breton perçoit le développement des industries numériques – cloud, big data, objets connectés – comme une chance pour les entrepreneurs français. 4 pages.

Ils pilotent leur business depuis une tablette – Alors que les ventes de PC n'en finissent plus de chuter, smartphones et tablettes s'imposent dans les entreprises. Notamment chez les managers, qui préfèrent de plus en plus leurs terminaux mobiles, quitte à remiser leur PC au placard. 4 pages.

Le dossier : Pourquoi et comment aller vers le cloud public – Privé, public, hybride, le nuage vous tend les bras. Mais comment s'y retrouver dans la jngle des offres ? Comment optimiser la répartition de son système d'information entre les différentes infrastructures proposées ? 5 pages.

Libération Ecofutur n°56 du 16 décembre 2013L'enquête : Comment Salesforce s'est impos aux forces de ventes – Inexistant il y a quinze ans, Saleforce est devenu l'éditeur numéro un des logiciel d'aide à la vente. Sa stratégie : un outil qui valorise les commerciaux qu'il les martyrise. 4 pages.

Retours d'expériences : McDo se lance dans l'e-commande – Le roi des hamburgers propose en France un service de commande en ligne et sur mobile inédit. Les consommateurs en profiteront avec un temps d'attente plus court. La chaïne de fast-food aussi, qui espère doper ses evntes et récupérer les données de consommation de ses clients. 3 pages.

Le numérique prend ses quartiers – Avec son plan French Tech, l'Etat veut bosster le 2.0 à la française sur la scène internationale. 2 pages dans le supplément EcoFutur de Libération.

La doudoune donne des ailes au luxe italien – Le luxe pèse 12 % de l'industrie, 24% de ses esportations et 2 % de son PIB. De quoi espérer des lendemais qui chantent. 0,5 page dans L'Opinion.

L'événement du Figaro : La réforme fiscale ou comment Les Echos du 18 décembre 2013s’en débarrasser – Le premier ministre a assuré mardi depuis Oran que le dossier n’était pas « enterré ». Beaucoup, dans la majorité, estiment cependant que la remise à plat sera réduite à la portion congrue.  1,7 page.

Free Mobile tente de torpiller la stratégie 4G de ses concurrents – En subventionnant de façon détournée l'iPhone 5S ou le Galaxy S4, Free Mobile entre sur un nouveau marché. Les offres premium, par opposition aux offres à bas prix, ont de plus en plus de mal à se distinguer. 1 page dans Les Echos.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general