La revue de presse éco & business du 19/03/2014 : Courrier Cadres & Dirigeants – EcoFutur Libération – Le Parisien Economie – Les Echos – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Courrier Cadres & Dirigeants n°79A la une de Courrier cadres & Dirigeants : Classements SMBG – Choisissez votre formation ! Courrier Cadres présente en exclusivité et en avant première quelques-uns des classements SMBG 2014. Banque-Finance Executive MBA Part-Time, gestion des ressources humaines… 12 segments (sur 59) sont analysés pour mieux comprendre comment interpréter les tableaux et donner une idée de ce que proposent les formations. 16 pages.

Ces femmes cernées par les hommes au travail – Certains milieux professionnels s'avèrent plus mixtes, que d'autres. Ainsi, lorsqu'une femme choisit le BTP, l'automobile ou les transports, elle risque d'évoluer dans un environnement essentiellement masculin. Alors, avantage ou inconvénient ? 4 pages.

Le dossier spécial : Osez la reconversion en Franchise ! La franchise est aujourd'hui présente dans presque tous les pnas de l'économie française. Elle peut donc être un raccourci très intéressant vers votre future vie d'entrepreneur. Encore faut-il oser et pour cela mieux la comprendre. 9 pages.

L'Opinion du 19 mars 2014L'enquête du supplément EcoFutur de Libération : A quand la robolution française ? Un an après le lancement d'un plan de soutien au secteur et à la veille de l'ouverture du salon Innorobo, "EcoFutur" dresse un bilan contrasté de l'état de la robotique dans l'Hexagone. 3 pages.

En une du Parisien Economie : Les recettes des petites maisons d'édition françaises – Le sallon du livre s'ouvre le 21 mars à Paris. Le secteur en légère baisse reste le poids lourd de l'industrie culturelle. A côté des mastodontes comme Gallimard-Flammarion ou Grasset, existent 4.500 maisons d'édition indépendantes. 2 pages. 

Le face à face : Kronenbourg, la populaire vs Heineken : l'élitiste. 2 pages. 

A la une de L'Opinion : Impôt sur les sociétés : la drôle de baisse – La patronat dénonce un jeun de bonneteau fiscal qui pourrait entre autres conduire à supprimer des avantages fiscaux sur les investissements. 1,4 page.

 L'invité de L'Opinion : Augustin Paluel-Marmont (Michel et Augustin) déplore que "les politiques arrivent au pouvoir avec un Les Echos du 1 mars 2014niveau d'incompétence et d'imprépraration absolus" : "Contre les réformes, les Français ? Je pense que c'est faux !". 0,8 page.   

L'événement du Figaro Economie : Moscovici : « Nous arrivons au moment fondamental du quinquennat » – Pour le ministre de l’Économie, la trajectoire de baisse du déficit sera tenue. 1,6 page.

Supplément Figaro plus Management : Les entreprises où il fait bon travailler 5,5 pages, dont : Des sociétés qui croient en leurs salariés – Davidson favorise les initiatives – W.L. Gore s'appuie sur ses associés – Blablacar table sur l’enthousiasme – Procter & Gamble privilégie les talents – Vermillon mise sur la solidarité.

L'enquête des Echos : Bernard Cazeneuve, l'homme qui cherchait 50 milliards – Ce fabiusien discret qui s'était abstenu de choisir lors de la primaire socialiste est devenu un homme clef pour François Hollande. Armé d'un humour redoutable, le ministre délégué au Budget mène une mission périlleuse : mettre en oeuvre la rigueur. 1 page. 

Supplément spécial Les Echos Municipales 2014 – Opération vérité : Les programmes passés au crible. 7,5 pages. 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general