La revue de presse éco & business du 19/05/2014 : Stratégies – Le Figaro Magazine – Le Parisien Magazine – Les Echos – L’Opinion – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 15 mai 2014 n°1769L'enquête de Stratégies : Le Brésil veut marquer le monde – La planète s’apprête à respirer Brésil durant un mois, entre football, fête, samba et jolies filles, symboles d’un pays à l’image très positive. La Coupe du monde devrait conforter les valeurs de cette marque-pays. 7 pages.

Le dossier de Stratégies : 2014 mondial – TF1 et Be in Sports, les chaînes qui diffuseront les matchs, ainsi que les journaux et les radios espèrent beaucoup du Mondial brésilien. Les marques également, sans oublier la Fédération française de football. 7 pages.

Des marques au-delà des clichés – Le Brésil dispose de nombreuses marques fortes, dans divers secteurs d’activité, au potentiel international encore peu exploité. Enquête. 2 pages dans Stratégies.

Les marques françaises poussent leurs pions – La plupart des grandes entreprises françaises sont présentes au Brésil. Toutes y installent leurs marques en s’adaptant à un marché émergent où la classe moyenne est devenue majoritaire. 1,8 pages dans Stratégies.

Veja, sans pub et sans reproches – Pas de publicité, mais une politique de communication et de marketing discrète et efficace. C'est la recette du succès de Veja, marque française de chaussures équitables fabriquées au Brésil. 1 page dans Stratégies.     

Le Brésil à toutes pompes – Simples tongs en caoutchouc, les Havaianas sont devenues un emblème du Brésil. Ou l’art… et la lanière de vendre des semelles à prix d’or dans le monde. 2 pages dans Stratégies.

Le Parisien Magazine du 16 mai 2014En couverture du Parisien Economie : Dark Net, le côté obscur du web – Il y a le Web sur lequel tout le monde surfe, et il y a le Dark Net. Sur cet ensemble de réseaux cachés, rien de plus facile que d'acheter des produits illégaux. Nous avons tenté l'expérience. 6 pages.   

France, où va ton industrie ? A l'heure où se joue l'avenir d'Alstom, convoité par l'américain General Electric et l'allemand Siemens, Louis Schweitzer et Christian Saint-Etienne analysent les raisons de l'affaiblissement de notre industrie. 3 pages dans Le Figaro Magazine.

Les règles du jeu archaïques de l'audiovisuel français – Nicolas de Tavernost (M6) : "La France a vraiment un problème d'adaptation à la nouvelle norme numérique". 0,8 page dans L'Opinion.

Le reportage du Figaro : Dans le monde rêvé de Monsanto – Le géant américain des semences OGM a exceptionnellement ouvert ses laboratoires, pour vanter ses produits au moment où l’Europe et les États-Unis discutent d’un nouveau traité de libre-échange, qui concernera les normes alimentaires, et  alors que le phénomène du bio pointe outre-Atlantique.

L'événement du Figaro Economie : Air France prépare sa riposte face aux compagnies low-costs – Les dirigeants de la compagnie doivent réduire les pertes des moyen-courriers. Ils pourraient s’inspirer de British Airways, Iberia et Lufthansa.  1 page. 

L'entretien du lundi des Echos : Thierry Guibert – PDG de Conforama : « Bien sûr que l'on peut encore produire en France » –

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general