La revue de presse éco & business du 20/03/2014 : Marketing – L’Expansion – Conseils des Notaires – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Marketing Mars 2014 n°174En couverture de Marketing : Big Data – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big data sans jamais oser le demander. 8 pages.

Maîtriser le langage des shopping addicts – La France fait rêver les touristes du monde entier. Et puisqu'un séjour dans l'Hexagone ne se conçoit pas sans shopping, cette clientèle représente une belle opportunité pour les marques et les points de vente. A condition de savoir relever quelques défis. 5 pages.

A le une de L'Expansion : Les nouveaux réseaux d'influence – Cercles solidaires, clubs bretons, cénacles catholiques… A Pairs comme en province, tour d'horizon des relais de pouvoir discrets et efficaces, incontournables pour réussir. 19 pages.

 Agrobusiness – Pourquoi la filière sombre – Fin 2013, la crise bretonne a mis en lumière les difficultés de l'agroalimentaire français. "L'Expansion" revient sur les raisons du décrochage L'Expansion Mars 2014 n°792d'un secteur d'activité malmené. 5 pages.

Prothèses, implants, lasers… Révélations sur un business hors contrôle – Produits mal évalués, tarifs qui s'envolent, fabricants peu encadrés… Plongée dans un secteur qui, faute d'une véritable réglementation, s'expose à toutes les dérives, y compris sanitaires. 5 pages.

Aubervilliers : L'autre empire chinois de la confection – Aux portes de Paris, un millier de grossistes fournissent l'Europe en articles de mode. Voyage dans ce coin de banlieu, dédale caché d'entrepôts et de showrooms. 5 pages.

Choisir une franchise à fort potentiel – Faut-il ouvrir un aquabaking, un burger alternatif ou vendre des crédits immobiliers ? Quelle actiité choisir pour se lancer dans le commerce de réseau ? Tour de piste des secteurs en forme… et de ceux à risques. 4 pages.

En couverture de Conseils des Notaires : Donnez à votre gré – Vous souhaitez protéger votre conjoint, donner un coup de pouce à vos enfants, anticiper votre succession… A chaque situation, une solution et des conseils pratiques. 17 pages.

L'événement du Figaro Economie : Intermittents : toujours pas de réforme en vue – Devant la pression de l’éxecutif et malgré le poids du déficit de leur régime, le dossier sensible de leur indemnisation devrait être renvoyé par les partenaires sociaux à plus tard.  1,3 page.   

Bonnes feuilles – La charge du banquier Pigasse contre « monsieur Normal » – Près de deux ans après l'élection de François Hollande, le directeur général de Lazard France, Matthieu Pigasse, publie un essai sans concession sur l'équipe au pouvoir, sa lecture défaillante du monde et son incapacité à prendre la mesure des défis que doit relever la France. Le cri d'alarme d'un banquier de gauche. 1 page dans Les Echos.          

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general