La revue de presse éco & business du 21/01/2014 : Vente directe magazine – La Tribune – Le Nouvel Economiste – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Vente directe magazine janvier février 2014 n°125Focus de Vente directe magazine sur Mon caviste à la maison mise sur la convivialité – Après plusieurs années de réflexion, c'est en 2013 que démarrent les réunions Mon caviste à la maison. Derrière ce concept de dégustations à domicile, Christophe Guicheteau et son associé Bertrand Baudaire, deux amoureux du terroir. 5 pages.

Le dossier : Prêt-à-porter, accessoires de mode, bijoux – Face à l'exigence des clients – Les secteurs de consommation "secondaires" sont, par définition, les premiers à souffrir de la crise. C'est vrai pour le prêt-à-porter, ça l'est un peu moins pour le secteur des bijoux. La vente directe, parée de ses meilleirs atours, réussit néanmoins à maintenir le cap. Le secret réside principalement dans le souci de satisfaire le conseiller comme le client final. 5 pages.

 L'événement de La Tribune : Comment la conquête spatiale a changé notre vie – Les faits. Aujourd'hui, une part croissante de l'activité humaine (internet, communications, géolocalisation, La Tribune du 17 janvier 2014 n°74météorologie) est issue de la conquête spatiale menée depuis les années 1960 – Les enjeux. L'innovation spatiale est un levier de développement très rentable qui irrigue toute l'économie. Mais la compétition, notamment dans les lanceurs avec l'arrivée de SpaceX pour concurrencer Arianespace, est féroce. Un défi pour l'Euorpe et la France qui disposent cependant d'atouts majeurs. 4 pages.

L'Opinion du 21 janvier 2014Les marques agroalimentaires sur le Web – Food for thought – Les délicates règles du jeu sur la Toile dans un secteur où la défiance des consommateurs ne permet aucun faux pas. 2,5 pages dans Le Nouvel Economiste.

En une de L'Opinion : Vive l'argent chinois ! PSA va faire rentrer le constructeur Dongfeng dans son capital au côté de l'Etat français. Un investissement symbolique qui en cache d'autres. Le gouvernement n'est pas toujours à l'aise. 1,5 page.

Spécial ETI 2014 : Les 100 entrepreneurs qui feront la croissance – 10 pages.

L'événement du Figaro Economie : Le chantier de la baisse des dépenses lancé – François Hollande défendra ce mardi son « pacte de responsabilité » devant les représentants des entreprises et des salariés. Puis présidera, jeudi, son premier Conseil stratégique sur la dépense publique. 1,3 page.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general