La revue de presse éco & business du 22/05/2014 : Dynamique Entrepreneuriale – Entreprendre – Rebondir – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Dynamique Entrepreneuriale mai 2014 n°49Le dossier de Dynamique Entrepreneuriale : Trouver de l'argent ! 22 pages dont Le vieux de la vieille de l'investissement – Votre première source : vous… et vos proches ! Rassurer votre banque avec les garanties ! Votre honneur vaut de l'or ! Et ma banque, elle fait quoi pour ma trésorerie ? Les nouvelles solutions de financement : le crowdfunding – Le dispositif mis en place par Bpifrance – Le capital risque : d'abord les Business Angels !

C'est dans la boîte pour BirchBox !Interview de Quentin Vacher, cofondateur de JolieBox, société rachetée par le grand groupe américain BirchBox qui propose des produits de beauté par abonnement. 3 pages dans Dynamique Entrepreneuriale.

Cas pratique : Qwant redimensionne le moteur de recherche ! Après deux années de recherche et de développeme,t; Qwant voit le jour en janvier 2013. Un projet audacieux, lourd en financement et pas toujours soutenu par tous. Pourtant, aujourd'hui, ce nouveau moteur de recherche fait ses preuves. 3 pages dans Dynamique Entrepreneuriale.

Entreprendre mai 2014 n°280En couverture d'Entreprendre : Le business du tourisme – Pourquoi la manne du tourisme n'en est qu'à ses débuts. La France a tous les atouts pour faire mieux ! Première destination mondiale, l'Hexagone séduit la clientèle internationale mais les opérateurs tardent à se fédérer. 12 pages.

Bruno Ledoux va remettre 18 millions – L'homme de Libération ! Sorti de l'ombre suite à la recapitalisation de "Libération", cet homme d'affaires hors normes a bâti sa fortune dans l'immobilier. Touche-à-tout, il n'hésite pas à se lancer là où on ne l'attend pas. 4 pages dans Entreprendre.

Pierre Gattaz : "Notre pays doit faire sa révolution culturelle économique, une bonne fois pour toutes." Il est sur tous les fronts le patron des patrons. Il n'empêche ; sa ligne pro-entrepreneurs commence à peser. Il était temps dans notre pays sur adminisré !Entretien de 4 pages dans Entreprendre.

Ces start-up qui lèvent des millions ! Pour accélérer, les entreprises innovantes se tournent vers le capital-risque, un formidable effet de levier… 4 pages dans Entreprendre.

La mine d'or des financements export ! Arrêtez de lanterner ! L'international vous tend les bras ! 4 pages dans Entreprendre.

Rebondir mai 2014 n°213En couverture de Rebondir : Pourquoi l'alternance ? Contrat de professionnalisation et apprentissage sont des parcours qui s'effectuent en alternance, entre l'école et l'entreprise. Longtemps décriées, souvent méconnues, ces formations se sont développées sur de nombreux métiers, représentant une multitude de secteurs. 9,5 pages. 

L'interview du mois de Rebondir – Century 21 France : "Faire le choix d'un métier magnifique mais méconnu" – L'agent immobilier n'a pas toujours bonne presse. Le regard des Français sur celui-ci serait-il erroné ? Pour Laurent Vimont, président de Century 21 France, cela ne fait aucun doute, il s'agit de l'un des plus beaux métiers du monde. En outre, les opportunités de carrière sont nombreuses. 4 pages. 

Secteur porteur : L'aéronautique un secteur ouvert à tous – Considérée, à juste titre, comme une industrie de pointe, l'aéronautique multiplie pourtant les profils pour enrichir ses effectifs. Des opportunités existent pour les candidats peu diplômés et même sans expérience du milieu industriel. 6 pages dans Rebondir.

Le renforcement du pouvoir des inspecteurs du travail sème le trouble – Tant le patronat que les avocats en droit du travail rejettent un texte jugé liberticide et inapplicable. 1 page dans Le Figaro.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general